EDF – Joel Embiid chez les Bleus, l’update honnête de Boris Diaw : « Il ne… »

Le manager de l'équipe de France de basket, Boris Diaw, s'est exprimé sans détour sur la possibilité de voir Joel Embiid porter le maillot des Bleus à l'avenir, lui qui serait également ciblé par Team USA
Basketball Forever (DR) / NBA (DR)

Comme on pouvait s’y attendre, Joel Embiid ne sera pas du voyage avec l’Équipe de France pour les championnats du Monde 2023. Interrogé sur le cas du MVP récemment, Boris Diaw ne s’est toutefois pas montré bien rassurant quant à son avenir avec la sélection tricolore…

Publicité

Difficile de vraiment se positionner sur l’Équipe de France, à deux mois du Mondial 2023. Certes, l’escouade coachée par Vincent Collet est plutôt talentueuse sur le papier et pourrait se mêler à la bataille pour le titre, d’autant que Team USA va envoyer une équipe bis aux Philippines. Mais la potentielle raquette terrifiante annoncée depuis des mois ne sera pas là pour en mettre plein les yeux aux fans.

Rudy Gobert sera présent, mais Victor Wembanyama a surpris tout le monde en annonçant son forfait pour le tournoi en Asie. Autre absent de marque, Joel Embiid qui continue de tergiverser quant à sa naturalisation. Détenant le passeport français mais aussi américain, le pivot des Sixers hésite toujours entre l’Hexagone ou les US. Manager de l’EDF, Boris Diaw n’a d’ailleurs pas de quoi rassurer grand-monde à son sujet…

Publicité

Joel Embiid toujours dans le flou quant à son avenir en Bleu

Interrogé en marge de l’annonce du roster des Bleus pour le Mondial, le manager de la sélection est en effet resté très vague comme l’a rapporté le quotidien l’Équipe :

Je suis en contact avec ses représentants et lui, il n’y a rien de nouveau. Il ne sait toujours pas s’il a envie de jouer pour une équipe nationale et si oui pour laquelle puisqu’il a un passeport camerounais, un français et un américain.



En clair, on n’est pas plus avancé alors que cela fait maintenant des mois que le dossier se traîne en longueur. Une situation qui n’est pas pour arranger l’EDF, elle qui aimerait avoir un maximum de visibilité quant aux Jeux de Paris. Sa participation ou non pourrait tout chambouler… Sans grande surprise, ce feuilleton n’est guère du goût des fans et ils sont de plus en plus nombreux à ne pas vouloir d’Embiid.

Publicité

Publicité

Pour le moment, impossible de savoir si Joel Embiid se décidera un jour à revêtir le maillot de l’Équipe de France ou s’il va finir par choisir en faveur de Team USA. Sa présence dans le roster de Vincent Collet serait en tout cas un atout non négligeable en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris…

Déclarations Joel Embiid Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus