NBA – Énorme manque de respect pour Tony Parker aux US, les fans en colère !

La légende de la NBA et du basket français, Tony Parker
NBA (DR)

Tony Parker est sans conteste l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de la NBA, lui qui a été à la tête d’une dynastie dominante pendant plusieurs saisons. Mais d’après un grand média américain, il ne mériterait pas sa place parmi l’élite des postes 1. Un avis qui a provoqué la colère des internautes, qui aiment et respectent le n°9.

Publicité

C’est l’intersaison en NBA, et cette période est traditionnellement l’occasion pour les grands médias américains de sortir des listes. Peu importe le sujet ou le thème, c’est un moyen assez simple de faire réagir les internautes et de créer le débat à une période où l’actualité se veut généralement plus calme. Le magazine SLAM ne déroge pas à la règle.

Dans le dernier numéro, la rédaction et tous les contributeurs se sont lancés dans le Top 100 des meilleurs meneurs de l’histoire de la ligue, ce poste si important pour la réussite d’une équipe. Sans surprise Tony Parker est compris dans ce classement, mais à une place assez surprenante. En effet, il s’est fait une place de justesse dans le Top 20, alors que son palmarès devrait le porter bien plus haut.

Publicité

La place surprenante de Tony Parker dans le Top 100 des meilleurs meneurs !



D’après le magazine SLAM, très réputé dans le microcosme NBA, Tony Parker, quadruple champion, MVP des Finales et 6 fois All-Star ne serait que le 19ème meilleur meneur de tous les temps. Il est classé directement derrière Gary Payton, Kyrie Irving, Damian Lillard et James Harden, qui a connu ses meilleures années en jouant sur le poste 2. Et puis ces deux derniers n’ont pas atteint les Finales une seule fois avec le rôle de leader…

Publicité

Chez les fans, qui respectent énormément les accomplissements du légendaire n°9 des Spurs, ce classement ne passent pas. Dans une ligue de plus en plus basée sur les titres, certains ne comprennent pas comment il peut se retrouver si loin, derrière des talents immenses, certes, mais qui n’ont jamais rien gagner. Visiblement, pour TP, ça aurait du être le Top 15 minimum :

nick_reyes_ : Penser que Tony Parker n’est pas l’un des 15 meilleurs meneurs de l’histoire est une grande connerie.

dcsr0rambler : Damian Lillard devant Tony Parker et Kyrie Irving ? C’est fou, il n’a jamais remporté le moindre titre majeur, collectif ou individuel, et il est dans le Top 16 c’est quoi ce bordel.

cnvnc : Le manque de respect pour Tony Parker est réel

Publicité

Visiblement les journalistes du magazine SLAM ne sont pas fans de Tony Parker, puisqu’il ne le place qu’en 19ème position malgré un palmarès impressionnant et son rôle crucial dans la dynastie Spurs. Heureusement, il a pu compter sur le soutien des fans.

Buzz NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus