NBA – En plein dossier Damian Lillard, les Blazers prêts à un move choquant ?

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

C’est un peu la pagaille en ce moment du côté de Portland, la demande de départ officielle de Damian Lillard ayant tout chamboulé. Résultat, les dirigeants pourraient finir par réaliser un move hallucinant alors qu’ils viennent de prolonger au prix fort l’un de leurs meilleurs joueurs…

Publicité

Du côté des Blazers, on naviguait à vue depuis des semaines. Étant donné l’avenir incertain de Damian Lillard, la franchise avait en effet le cul entre deux chaises : reconstruire l’effectif et espérer relancer la machine ou faire venir une star afin d’épauler le meneur dans la course au titre. Un casse-tête auquel l’intéressé a semble-t-il mis fin en personne, en demandant être transféré il y a quelques heures.

On dit semble-t-il cependant, parce que le front office de l’Oregon ne donne pas l’impression de savoir quoi faire après avoir sélectionné Scoot Henderson et Rayan Rupert à la draft. Exemple flagrant, le cas de Jerami Grant qui venait de rempiler pour un chèque XXL à Rip City. Or, à en croire les récentes informations relayées par Michael Scotto, ça ne serait pas pour autant une garantie de son maintien sur place !

Publicité

Jerami Grant sur le départ après avoir été prolongé ?



Un autre trade potentiel à surveiller concerne Jerami Grant, qui a accepté un contrat de 160 millions de dollars sur cinq ans avec les Blazers avant que l’équipe ne reçoive la nouvelle que Lillard voulait quitter Portland. On s’attendait à ce que Grant suscite l’intérêt de plusieurs équipes pendant la free agency, notamment les Detroit Pistons et les Indiana Pacers.

Publicité

Donc en l’espace de quelques jours, Jerami Grant pourrait se retrouver à prolonger au prix fort à Portland avant de finalement devoir quand même faire ses valises. Une situation un peu ubuesque pour le joueur, mais pas sûr que la franchise puisse encore sauver les meubles à ce sujet. En effet, le montant astronomique alloué à l’ailier risque de rebuter plus d’un partenaire de négociations à ce stade :

Personne ne va toucher à ce contrat !!! Ça n’arrivera pas.

Partira, partira pas ? Alors qu’il pensait avoir clos le dossier en prolongeant aux Blazers, Jerami Grant se retrouve à nouveau dans l’incertitude. À priori, il y a toutefois peu de chances pour qu’une franchise cède et monte un trade pour lui, son salaire XXL pouvant constituer un frein aux négociations.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus