NBA – En plein dossier Damian Lillard, une star des Blazers annonce à son tour son départ !

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lilalrd
NBA (DR)

Alors que Damian Lillard s’apprête à faire ses valises et quitter Portland, l’heure est à la reconstruction pour les Blazers. Forcément, l’objectif est donc de rajeunir l’effectif. De ce fait, une autre star de l’équipe vient de souffler que son avenir s’écrirait ailleurs…

Publicité

En ce moment, Portland traverse une période mouvementée. Après l’annonce du futur départ de sa star Damian Lillard, les fans s’apprêtent à vivre une phase de reconstruction et à tourner une énorme page de l’histoire de la franchise. Le meneur a en effet passé les onze saisons de sa carrière sous le maillot des Blazers. Le voir partir créera donc forcément un sentiment de nostalgie dans la tête de tout le monde.

En le laissant filer, les dirigeants acceptent in fine de démarrer un nouveau cycle. Avec des joueurs comme Shaedon Sharpe, Anfernee Simons ou encore Scoot Henderson, le matériel parait plutôt prometteur pour l’avenir de l’équipe. À l’instar de rivaux tels que les Rockets ou Orlando, on pourrait donc voir les Blazers tanker pour récupérer des choix de Draft élevés et créer un roster jeune et talentueux.

Publicité

Une autre star de Portland fait à son tour ses valises

Lorsque vous débutez un processus de rebuilding, vous êtes forcément à la recherche de jeunesse. La reconstruction passe en effet souvent par le développement de jeunes talents et les moyennes d’âge des équipes concernées se révèlent rarement très élevées. Portland se doit donc de faire de même. Dans cette optique, outre Lillard, c’est Jusuf Nurkic qui a annoncé qu’il quitterait l’Oregon très prochainement :



Jay Allen : Espérons que les Blazers rendent cela gagnant-gagnant et qu’ils enverront aussi Nurk ailleurs.

Jusuf Nurkic : Ne t’en fais pas pour ça Jay

Publicité

Après Dame, c’est donc le pivot bosnien qui semble tirer un trait sur son passage dans l’Oregon. Âgé de 28 ans, il sort de six saisons disputées à Portland et était lui aussi devenu l’un des cadres du vestiaire. Souvent critiqué, il avait néanmoins gagné sa place dans le coeur des fans assez rapidement. Reste cependant à savoir comment la fin de cette collaboration va se passer et où il trouvera un point de chute.

Avec son salaire d’environ 17 millions de dollars l’an prochain, Nurk n’est pas non plus le joueur qui a le plus la cote dans la ligue. On se demande donc quelle franchise pourrait bien se positionner sur son dossier, et quelle pourrait bien être la contrepartie que les Blazers recevront. Toutefois, le front office fera probablement tout son possible pour récupérer un maximum de tours de Draft afin d’empiler les jeunes talents…

Publicité

Le départ de Damian Lillard ne sera pas le seul du côté de Portland. En pleine reconstruction, les Blazers vont sans doute dire adieu à Jusuf Nurkic et ainsi clore un grand chapitre de leur histoire. Reste à savoir contre quoi le Bosnien sera échangé…

Déclarations Jusuf Nurkic NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus