NBA – Inquiétudes aux Warriors après les récents moves : « On a besoin de… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Alors que la free agency a permis à plusieurs équipes de se renforcer en nombre, les Warriors ont été plutôt discrets. Après des arrivées globalement passées inaperçues, les fans s’inquiètent pour leur franchise vis-à-vis de la saison prochaine. Selon eux, les dirigeants n’ont pas établi les bonnes priorités…

Publicité

Depuis quelques semaines, on n’entend guère parler des Warriors hormis pour l’arrivée de Chris Paul. Si le meneur est un énorme ajout à l’effectif, il a été la seule vraie recrue et plusieurs observateurs s’inquiètent d’ailleurs de sa compatibilité avec le groupe. Pour autant, on peut se douter que son expérience lui permettra de s’adapter à ce nouveau groupe, comme ce sera le cas pour Draymond Green.

Malgré avoir avoué qu’il n’aimait pas le Point God, l’ailier-fort mythique de San Francisco a finalement prolongé dans sa franchise de toujours. Ce move est le principal fait d’armes de la free agency des Californiens, mais cela pourrait s’avérer léger en vue de la saison prochaine. Le secteur intérieur est en effet toujours un peu faible et les fans n’ont pas l’air satisfaits de ce que font les dirigeants…

Publicité

Free agency discrète pour les Warriors, les fans inquiets !

Les Warriors ont remodelé le backcourt de leur banc avec Joseph, Chris Paul et Brandin Podziemski de Santa Clara.



C’est principalement sur les lignes arrières que Golden State s’est renforcé. Sauf que depuis des années, c’est la raquette qui pose problème… Si Kevon Looney est en plein progrès et que Draymond a prolongé, on aurait pu tout de même pu s’attendre à l’arrivée d’un pivot. Certains étaient d’ailleurs disponibles, comme Brook Lopez avant qu’il ne finisse par prolonger chez les Bucks. Les fans s’inquiètent de ce manque de taille dans l’effectif :

Publicité

Ok mais est-ce qu’ils peuvent signer un joueur de plus de 2m11 maintenant s’il vous plaît ?

On a besoin d’un pivot décent pour démarrer à la place de Looney et un ailier solide sur le banc. On manque de taille même si j’aime bien ces ajouts qui apporteront du playmaking en l’absence de Steph.

Publicité

Les dirigeants de Golden State semblent s’être concentrés sur le backcourt lors de cette free agency. Pourtant, l’effectif manque clairement de taille et les fans s’en inquiètent sérieusement. Reste à savoir si un nouveau big man fera prochainement son arrivée dans le groupe…

Chris Paul Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus