NBA – Accusé du pire, Miles Bridges brise le silence après son retour polémique

L'ancienne star NBA des Charlotte Hornets, Miles Bridges, aurait besoin de plus qu'une peine de prison selon sa prétendue victime
NBA (DR)

Après un an d’absence dû à des affaires extra-sportives, Miles Bridges devrait finalement faire son retour avec les Hornets la saison prochaine. Malgré la polémique et la colère de certains fans, Charlotte a donc tenu à lui faire une offre sur le court terme. Il a enfin réagi sur ses réseaux sociaux…

Publicité

Alors qu’il était une des têtes d’affiche à Charlotte et devait gagner des dizaines de millions sur son nouveau contrat, Miles Bridges n’a pas pu se montrer sur les parquets lors de la saison écoulée. Après avoir été accusé de violences conjugales par sa copine, l’ailier a vu l’enquête durer un certain temps avant d’être reconnu coupable par la justice. Pour autant, aucun séjour en prison n’avait été demandé.

La NBA avait évidemment réagi à cette affaire, et en avril dernier, il avait écopé de 30 matchs de suspension. S’il n’a pas admis sa culpabilité devant le juge, le joueur de Charlotte n’a toutefois jamais vraiment contesté les faits. Après tout cet imbroglio, il était légitime de se demander s’il retrouverait un jour les couleurs de sa franchise, voire même s’il rejouerait en NBA…

Publicité

Etonnamment de retour, Miles bridges adresse un premier message !

Les observateurs ont donc été surpris d’apprendre que Miles Bridges serait déjà de retour l’année prochaine en NBA. Alors qu’il lui reste dix matchs de suspension à purger, il a accepté la qualifying offer proposée par les Hornets et pourra donc faire son comeback. Evidemment, cette nouvelle a étonné, agacé, énervé, et le joueur a lui-même tenu à faire un premier message après cette année d’absence :



Cela a été une année difficile mais je suis reconnaissant d’être de retour 🙏🏽🙏🏽 merci à tous ceux qui sont restés soudés avec moi !

Publicité

Malgré toutes les polémiques autour de son retour, Miles Bridges est heureux de pouvoir retrouver les terrains. Grâce au contrat qu’il a signé avec les Hornets, il touchera 7.9 millions de dollars la saison prochaine. En revanche, le joueur deviendra agent libre non restreint à l’issue de l’exercice 2023-2024, et il n’est pas certain que d’autres se positionneront sur son dossier.

Enfin, la question ne se posera pas s’il retrouve ses standards… Avant ses affaires, MB s’était imposé comme le bras droit de LaMelo Ball, et sortait d’une saison à plus de 20 points de moyenne. Le seul hic est qu’il semble évoluer au même poste que la nouvelle pépite du groupe : Brandon Miller. Reste donc à savoir comment tout cela va s’articuler, mais le retour de Miles Bridges risque de faire débat pendant encore longtemps…

Publicité

Alors qu’on aurait pu penser qu’il ne reverrait plus les parquets de NBA, Miles Bridges sera de retour la saison prochaine. Cette annonce fait évidemment polémique au sein de la ligue. Le joueur est quant à lui heureux et aimerait sûrement oublier cette dernière année…

Buzz Charlotte Hornets NBA 24/24

Les dernières actus