UFC – Georges St-Pierre lâche une énorme bombe sur Khabib : « Il pourrait… »

Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov
@georgesstpierre / @khabib.nurmagomedov

Un temps annoncés comme adversaires dans l’octogone de l’UFC, Georges Saint-Pierre et Khabib Nurmagomedov n’ont finalement jamais croisé le fer. La récente sortie virale de la légende canadienne pourrait néanmoins raviver leur rivalité !

Publicité

Parmi les plus gros « what-if » de l’histoire de l’UFC, ce duel qui n’a jamais vu le jour provoque encore aujourd’hui de vifs débats chez les fans. Tous deux considérés comme des icônes de la fédération, Georges Saint-Pierre et Khabib Nurmagomedov n’ont jamais eu l’occasion de s’affronter. Ce, malgré une volonté commune répétée. Le destin a néanmoins constamment empêché ce choc des titans de se matérialiser.

D’après les dires de l’ancien champion canadien, Dana White et ses adjoints auraient dans un premier temps posé leur veto afin que ce duel ne voit pas le jour. La soudaine retraite de Khabib a par la suite condamné ce projet, qui continue malgré tout de faire l’actualité de nos jours. Et pour cause, puisque GSP ne cesse de laisser la porte ouverte à cette affiche et à adresser des appels du pied à son homologue.

Publicité

La nouvelle perche tendue par Georges St-Pierre à Khabib

Il y a quelques mois, St-Pierre teasait son retour à la compétition via un potentiel événement de grappling. Relancé sur le sujet lors de la récente cérémonie du Hall of Fame de l’UFC, « Rush » a ainsi dû évoquer la possibilité d’y défier Kamaru Usman, Anderson Silva ou encore… Khabib :

Haha ! Ce sont tous des noms très attirants. Maintenant, chacun a son propre emploi du temps.



Certains s’entrainent pour des combats à venir, d’autres peuvent être trop lourds ou trop légers, d’autres viennent de prendre leur retraite et ne veulent plus combattre… Maintenant, j’ai reçu une liste de noms de la part de l’UFC aujourd’hui. On va voir lesquels sont disponibles, prendre une décision avec l’UFC et mon clan et s’assurer de choisir quelqu’un face à qui les gens veulent me voir combattre.

Publicité

Les journalistes présents n’en ont cependant pas démordu et ont insisté sur le cas Nurmagomedov. L’occasion pour GSP de livrer des propos qui font grand bruit :

Il y a beaucoup d’autres matchups intéressants, mais Khabib pourrait être celui qu’on finira par choisir. Maintenant, tout le monde a un planning différent, donc on verra. Khabib est l’un des noms sur la liste que j’ai reçue, mais je dois m’assurer qu’il est disponible.

Il faut donc croire qu’un match de grappling entre St-Pierre et Khabib reste possible, et pourrait permettre de vérifier ou non le pronostic de l’IA ! Quoi qu’il en soit, la légende des poids welters espère offrir aux passionnés un joli plateau pour le fameux event qu’il souhaite organiser :

Mon objectif est de faire en sorte que cet événement prenne de l’ampleur. Je suis là pour le promouvoir, je vais faire de mon mieux, et peut-être que lorsqu’il sera lancé, certains gars le verront et se diront, « Hey, je veux y participer aussi ! »

Publicité

Visiblement déterminé à mettre sur pied une grosse soirée grappling, Georges Saint-Pierre n’écarte pas la possibilité de s’y mesurer à Khabib Nurmagomedov ! Même retraités, les deux hommes offriraient à coup sûr un sacré spectacle dans le domaine.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus