NBA – « LeBron ? On a de meilleurs joueurs que lui dans notre équipe »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Il n’y a aucune discussion sur le sujet de nos jours, LeBron James est l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire, voire le plus grand de tous selon certains. Mais à son arrivée en NBA il y a 20 ans, nombreux étaient ceux à douter de lui malgré la hype qui entourait le lycéen. Certains joueurs avaient d’ailleurs lâché des avis désastreux sur lui.

Publicité

Le King, Le Chosen ou tout simplement le GOAT pour la plupart de ses fans : si LeBron James a gagné de tels surnoms au cours de sa carrière, ce n’est pas sans raison. En deux décennies passées sur les parquets de la grande ligue, l’ailier a absolument tout gagné avec le Heat, les Cavs puis les Lakers. Une carrière immense qui s’annonçait d’ailleurs dès sa draft en 2003, Cleveland le prenant avec le first pick.

Entouré d’une hype monstrueuse en sortie de lycée où il avait tout cassé, le natif d’Akron était vu par la majorité des observateurs comme un crack absolu de la balle orange. Mais au sein du vestiaire des Cavaliers, on était un peu moins convaincu que ça. Certains joueurs de l’effectif avaient ainsi lâché leur avis honnête sur le futur Hall of Famer après son arrivée quelques semaines plus tôt… et aujourd’hui, on en rit fort.

Publicité

Quand LeBron rookie se faisait détruire par ses coéquipiers aux Cavs



Carlos Boozer : On a déjà de meilleurs joueurs que lui à son poste, dans notre équipe.

Smush Parker : Il ne va pas pouvoir entrer en jeu et avoir un impact immédiat comme Caron Butler.

Darius Miles : Je ne pense pas vraiment qu’on puisse intégrer un joueur issu du lycée comme ça et penser que grâce à lui, votre équipe va faire un virage à 180 degrés. Il n’a qu’à suivre notre exemple.

Publicité

Dans le cas de Darius Miles, précisons que celui-ci voyait LBJ comme son futur remplaçant dans l’Ohio… Inutile de dire que ces trois hommes se sont totalement plantés à son propos. Certes, les Cavs ont eu du mal à atteindre les playoffs dans un premier temps, mais il est parvenu ensuite à les emmener en Finales en 2007 malgré un roster assez faible. Le début de sa légende… Du côté des fans, on reste estomaqué.

Je ne sais pas ce qui est le plus drôle : entendre CARLOS BOOZER dire qu’il y avait de meilleurs joueurs dans cette équipe que LeBron ou entendre Smush Parker dire que LeBron n’est pas « Caron Butler » 😂😂😂

Publicité

Autant le dire tout de suite, LeBron James n’a pas mis longtemps avant de mettre tout le monde d’accord à son sujet. Aujourd’hui, on peut sérieusement se moquer de ces opinions foireuses… même si à l’époque, les joueurs étant draftés directement depuis le lycée représentaient un haut risque.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus