NBA – À peine parti, Dillon Brooks lâche un commentaire sournois sur Ja Morant !

NBA Dillon Brooks cartonne à Memphis
NBA (DR)

Après avoir passé quelques saisons en compagnie de Ja Morant à Memphis, Dillon Brooks n’a pas été conservé et a récemment rejoint les Rockets. Le Canadien s’est aventuré à une sortie surprenante sur son ancien coéquipier qui ne devrait pas vraiment lui plaire…

Publicité

Depuis qu’il est en NBA, on n’a connu Dillon Brooks que sous le maillot des Grizzlies. Drafté en 2017 par les Rockets, il avait en effet immédiatement été envoyé à Memphis, où il a rendu six années de bons et loyaux services. Pour autant, la fin de l’aventure avec les Ours ne s’est pas vraiment passée comme prévu, puisqu’après le fiasco en playoffs contre les Lakers, les dirigeants ont décidé de ne pas le conserver.

Quelques semaines plus tard, le Canadien a été approché par Houston pour intégrer le jeune effectif des Rockets. Au vu du contrat juteux proposé et du peu de propositions qu’il recevait ailleurs, l’ailier a accepté et se retrouve désormais leader vocal et expérimenté d’une équipe. Son rôle pourrait ressembler à ce qu’il faisait dans le Tennessee, puisqu’Ime Udoka lui demandera d’être l’option défensive n°1 du groupe.

Publicité

La sortie étonnante de Brooks sur Ja Morant !

A Houston, Dillon Brooks aura également le rôle de grand frère. L’effectif texan demeure en effet extrêmement jeune et du haut de ses 27 ans, il devra cadrer tout le monde. Parmi ces talents, on peut ainsi retrouver Jabari Smith Jr, Alperen Sengun ou encore Jalen Green. Ce dernier a d’ailleurs vu son nouveau coéquipier faire une étonnante comparaison dernièrement. Au micro de Jackson Gatlin, journaliste de Houston, Brooks a en effet fait un parallèle avec Ja Morant :



J’ai vraiment l’impression que c’est la même équipe avec laquelle je jouais il y a trois ou quatre ans. Il y a un peu le même genre de joueurs. Jalen Green est comme Ja Morant, Jabari Smith est comme Jaren Jackson. Ce sont de jeunes joueurs qui ont la possibilité d’étendre encore leur jeu pour devenir les meilleurs de la ligue. Donc je sens vraiment que ces gars sont les mêmes types de joueurs.

Publicité

Comparer Ja Morant à Jalen Green, on pourrait comprendre l’idée, mais cela risque aussi d’être pris pour une petite pique envoyée au meneur de Memphis. A l’heure actuelle, le jeune talent des Rockets est sujet à de nombreuses critiques pour ses pourcentages au shoot et pour ses choix parfois douteux. S’il n’a pas toujours été au niveau qu’il a en ce moment, Ja Morant a cependant connu de bien meilleurs débuts en carrière.

L’année de son arrivée en NBA, il était d’ailleurs élu rookie de l’année au profit d’un Zion Williamson trop souvent blessé. Evidemment, on peut souhaiter à Jalen Green une trajectoire similaire à son homologue, mais il faudrait donc qu’il réalise une saison 2023-2024 incroyable pour soutenir la comparaison. Pour rappel, Ja améliorait de huit points sa moyenne par match entre sa deuxième et sa troisième année dans la ligue. Cette progression lui avait d’ailleurs valu le titre de MIP…

Publicité

Si le talent de Jalen Green est indéniable, il semble encore loin de ce que pouvait réaliser Ja Morant au même âge. Dillon Brooks considère pour autant que son nouveau coéquipier a de l’or dans les mains. On a donc hâte de voir si le Canadien se trompe ou non lors de la saison qui arrive…

Déclarations Houston Rockets Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus