A 56 ans, Philippe Etchebest honnête : « Je suis hyper mauvais, c’est ma femme qui…

Philippe Etchebest
France TV (DR)

Figure incontournable du PAF, et personnalité particulièrement aimée des Français, Philippe Etchebest sait qu’au delà de ses succès, il doit une grande partie de son équilibre à sa femme Dominique. D’ailleurs, le chef a révélé qu’il y a un domaine, parmi de nombreux autres, où c’est elle qui est à la baguette…

Publicité

« Mon rythme de vie est assez intense, mais j’ai toujours été comme ça ». Cette phrase lâchée au Parisien en 2022, Philippe Etchebest ne l’usurpe pas ! Outre la gestion de plusieurs restaurants, le natif de Soissons est également toujours aussi présent sur nos écrans, avec « Top Chef » et « Cauchemar en cuisine » notamment. Mais rassurez-vous : le bonhomme sait où sont ses priorités.

Marié à Dominique depuis 25 ans, Etchebest ne rate jamais une occasion de mettre en valeur son épouse, qui lui apporte de la stabilité tant personnellement que professionnellement. Le chef est d’ailleurs clair sur son rôle :

Elle est mon agent, mon assistante, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projets.

Publicité

Phillipe Etchebest a confiance totale en sa femme pour les vacances

Et comme il n’y a pas que le boulot dans la vie, même si le chef est un bosseur-né, le couple Etchebest arrive tout de même à s’octroyer quelques vacances ici et là. Un pan de leur couple que le chevalier de la Légion d’Honneur laisse totalement à Dominique, qui se charge de choisir toutes les destinations. Son mari le reconnait sans mal :

Ah là, je suis hyper mauvais… c’est ma femme qui gère ça, je me laisse porter.



La confiance est en tout cas de mise du côté du chef, puisque les destinations concoctées par sa moitié ont un avantage énorme à ses yeux :

On ne vient pas m’y demander une photo, et ça me va parfaitement !

Publicité

A titre d’exemple, c’est notamment du côté du Pôle Nord que Philippe et Dominique Etchebest ont voyagé par le passé. L’occasion de profiter du paysage et de la culture locale, certes, mais également d’alerter sur le changement climatique :

Publicité

Philippe Etchebest le sait : il peut compter sur sa femme tout le temps ou presque, tant pour les affaires que lorsqu’il s’agit de s’offrir une escapade en amoureux. Une véritable symbiose, dont on peut seulement leur souhaiter qu’elle dure longtemps encore !

Pop culture

Les dernières actus