NBA – « LeBron ? Il va simplement devenir le nouveau Karl Malone »

D'après Karl Malone, LeBron James lui rendrait hommage
@sheridanhoops / NBA (DR)

Alors qu’il s’apprête à entamer une énième saison en NBA, LeBron James n’en finit plus d’impressionner. Le King fait partie des joueurs les plus âgés de la ligue mais garde pourtant un niveau de performance élevé. Et selon un de ses proches, il pourrait finir comme Karl Malone…

Publicité

En octobre prochain, LeBron James entamera sa 21ème saison dans la ligue. L’ancien des Cavs fait preuve d’une longévité rarement connue dans l’histoire et continue d’écrire sa légende année après année. S’il nous a fait peur après les derniers playoffs, en laissant entendre qu’il pourrait potentiellement prendre sa retraite, cela semble plus vraiment être une option envisageable pour le moment.

En compétiteur qu’il est, il lui reste encore plusieurs objectifs à atteindre avant de se retirer. Evidemment, la saison qui arrive sera la prochaine priorité et il s’est d’ailleurs déjà montré enthousiaste. Puis le Chosen One a toujours affirmé qu’il voulait jouer avec son fils Bronny. De ce fait, les observateurs peuvent encore s’attendre à le voir quelque temps, ce qui pousse à se demander jusqu’où il peut aller…

Publicité

La folle comparaison entre LeBron et Karl Malone !

En décembre prochain, LeBron James soufflera sa 39ème bougie. Si le temps file, on ne voit pourtant pas les rides arriver et le Laker est toujours aussi performant. Avec son physique presque aussi impressionnant qu’à ses débuts, il semble donc invincible et paraît prêt à rester encore longtemps en NBA. Récemment, son ami et agent Rich Paul s’est exprimé sur la SiriusXM Radio et considère que même sans ça, LBJ pourra suivre une trajectoire à la Karl Malone :



Vous savez, LeBron James fait partie de ces gens avec lesquels il ne faut jamais dire « non ». Je pense qu’il faut surtout déterminer ce qui le motive et je peux vous dire qu’il est encore à 100%. Du moment qu’il sera toujours excité à l’idée de jouer et que son corps tiendra, il restera. Et comme je lui répète, si son corps lâche, il va simplement devenir le nouveau Karl Malone. Il pourra pick-and-pop, faire ses jumpers, il pourra littéralement jouer autant qu’il le voudra.

Publicité

Bien sûr, la raison pour laquelle il joue c’est parce qu’il aime le jeu. On l’a encore vu cette année dans sa quête pour les playoffs puis dans son parcours jusqu’en finale de conférence, c’est incroyable pour un gars qui a autant gagné. Deux semaines après, il m’écrivait pour me dire qu’il était motivé. C’est fort de répondre aux attentes de la sorte, il est probablement un top 5 de la ligue sur vingt années consécutives.

Quand Rich Paul parle de LeBron, on ne peut que le croire. Les deux hommes sont en effet extrêmement proches et on devrait donc retrouver la star surmotivée la saison prochaine. A l’instar de Karl Malone, il pourrait alors encore jouer lorsqu’il aura dépassé les 40 ans, et peut-être plus encore. Si son corps le lui permet, on se doute qu’il n’hésitera pas et qu’il continuera à fouler les parquets de la ligue…

Publicité

La longévité de LeBron James n’est plus vraiment à prouver. Pour autant, elle pourrait devenir de plus en plus choquante au fil des années. Le King semble en avoir encore sous le capot et risque bel et bien de titiller les meilleurs joueurs du monde pendant encore un certain temps…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus