WNBA – Douche froide pour Marine Johannès au Liberty : « Ce n’est pas la… »

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Après un début de saison assez incroyable, Marine Johannès est quelque peu retombée dans l’anonymat avec le Liberty. Elle marque moins, joue moins, semble prendre moins de plaisir, ce qui commence sérieusement à inquiéter les fans. D’ailleurs, elle vient de prendre une grosse douche froide suite au jugement d’un spécialiste.

Publicité

Et si la lune de miel était terminée pour Marine Johannès avec le Liberty ? Après un début de saison assez exceptionnel, au cours duquel elle enchainait les belles prestations offensives et les actions de génie, l’arrière tricolore est plus à la peine en ce moment, notamment parce que sa coach ne semble plus vraiment lui faire confiance en sortie de banc.

Contre Phoenix puis Seattle, MJ n’a joué que 15 puis 13 minutes, le tout pour un total de 2 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Et elle n’est même pas été forcément sanctionnée pour des erreurs à répétition dans la compréhension du jeu, puisqu’elle n’a perdu qu’un petit ballon sur la période. C’est peu, surtout quand on sait tous les risques qu’elle prend sur le terrain…

Publicité

Marine Johannès en grande difficulté à New York

Si les fans la soutiennent évidemment, elle qui leur offre tant d’émotion quand elle est en forme, les observateurs commencent à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dans la Grosse Pomme. La preuve, dans le classement hebdomadaire de Dano Mataya, personnalité incontournable pour les fans de basket féminin, Marine Johannès a été mise dans une catégorie peu glorieuse.



Ce n’est pas la grande forme : Marine Johannès

Publicité

La semaine passée, Marine Johannès était logiquement avec les joueuses « en feu », ces potentielles All-Stars qui enchainent les belles performances offensives… Aujourd’hui ce n’est plus la grande forme pour l’arrière, puisqu’elle passe une bonne partie de son temps sur le banc. Espérons qu’elle retrouvera la confiance de son entraineuse dans les semaines à venir et qu’elle aura toujours un rôle important avant les playoffs. Du côté des fans, c’est un peu la déprime :

Effectivement Dano 😭

Publicité

De superstar à New York, Marine Johannès est quelque peu retombée dans l’anonymat. Espérons que ce n’est que passager et qu’elle retrouvera des minutes, de l’adresse et surtout du plaisir. Car c’est bien en s’amusant qu’elle est la meilleure.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus