Victor Wembanyama a suscité beaucoup d’admiration après ses performances sous le maillot des Spurs. On a tous hâte de le revoir en octobre, même s’il faut avouer que la hype est impressionnante. Peut-être trop finalement. Une personne de l’Ouest est justement inquiète à ce sujet.
La Summer League approche tout doucement de sa fin, ce qui veut dire qu’il faudra attendre octobre pour retrouver la majorité de ces joueurs, pour le compte de la NBA. C’est le cas de Victor Wembanyama, qui a gagné le droit de souffler après plusieurs semaines relativement chargées entre la Betclic Elite et sa draft. Sans même évoquer les sollicitations des médias entre tout ça.
L’inquiétude qui règne pour Wembanyama
Il faut dire que la hype de Wemby est impressionnante, peut-être même supérieure à celle de LeBron James selon cet assistant de la conférence Ouest. Ce dernier s’est exprimé auprès du média Fox Sport, le tout pour partager son inquiétude concernant le joueur des Spurs. Il a beau être étincelant sur un parquet, pourra-t-il vraiment répondre à toutes ces attentes ?
Assistant GM says LeBron James didn’t get as much hype as Victor Wembanyama coming into NBA: https://t.co/r76DjGRxqz
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) July 15, 2023
Assistant d’une équipe de l’Ouest : « Ce n’est pas une seule chose en particulier, mais plutôt l’ensemble de ses qualités qui m’a impressionné au sujet de Wembanyama. Ma seule crainte est qu’il y a tellement de hype autour de lui. Comment peut-il faire pour se montrer à la hauteur ? Même LeBron n’en avait pas autant. Mais il est vrai que Victor semble fait pour ça. »
Il faut avouer que la hype pour Wemby est relativement forte, peut-être trop pour certains. Comme si on attendait du Français qu’il claque une saison digne d’un All-Star d’entrée de jeu. C’est tout le mal qu’on lui souhaite évidemment, mais ça ne sera pas simple du tout. Rappelons toutefois que la hype pour LeBron était pas mal non plus, avec la Une de Sports Illustrated le surnommant le « Chosen One ».
didnt Espn aired a high school game of bron ??
— Izzy (@Izahar_) July 15, 2023
ESPN n’avait pas diffusé un match de LeBron au lycée ??
On ne va pas s’amuser à comparer la hype entre LeBron James et Victor Wembanyama, mais disons simplement qu’elles sont très élevées. Beaucoup de pression sur le Français, ce qui pourrait être positif connaissant sa mentalité… ou très mauvais. Espérons que l’intéressé soit prêt à encaisser les coups à la rentrée.