NBA – Le message fracassant de Charles Barkley sur les LGBTQ : « Si vous n’êtes pas d’accord, allez vous faire…

NBA Charles Barkley
TNT

Depuis quelques années, la cause LGBTQ est de plus en plus soutenue dans le sport et en NBA. Malgré les potentielles réticences de certains, on assiste en effet à une nouvelle ère de solidarité et cela libère les paroles. Récemment, Charles Barkley a tenu à envoyer un gros message après un scandale…

Publicité

Dans le sport professionnel, la cause LGBTQ a souvent été un sujet tabou et la NBA n’échappe pas à cette généralité. Pour autant, on peut constater que le sujet est de plus en plus abordé et que la parole se libère peu à peu. En 2019, c’est Dwyane Wade qui avait réalisé un joli geste pour les homosexuels et qui avait bénéficié du soutien de toute sa famille. S’il y a du progrès, le chemin est encore long.

Aux Etats-Unis notamment, les esprits peuvent parfois être encore un peu étriqués. On a d’ailleurs pu le constater dernièrement lorsque la marque de bière Bud Light a subi une énorme vague de haine après son partenariat avec Dylan Mulvaney, femme transgenre. Un large boycott et des vidéos de canettes brisées a fait le tour des réseaux sociaux dans la foulée, ce qui a fait réagir la légende NBA Charles Barkley.

Publicité

Charles Barkley vole au secours des LGBTQ après la polémique !

Il y a peu se tenait le tournoi de golf « American Century Celebrity ». Dans ce dernier, on a pu voir Stephen Curry briller mais Charles Barkley a quant à lui terminé dans les bas fonds du classement. On se souviendra pourtant de sa venue puisque Chuck nous a gratifié d’un moment poignant. Après la polémique Bud Light, il a pris un micro et s’est exprimé devant la foule en soutien aux LGBTQ :



Publicité

Je veux que tout le monde ici boive cette p*tain de bière. Je veux que tout le monde ici boive cette p*tain de bière. J’ai trois caissons de Bud Light et je veux vous dire ça. Si vous êtes homosexuels, que Dieu vous garde. Si vous êtes trans, que Dieu vous garde. Et si vous avez un problème avec ça, allez vous faire foutre.

Avec ce clair message, Charles Barkley pourrait bien faire changer de dimension la cause pour l’acceptation générale des LGBTQ.

Cette prise de parole est en effet courageuse et suit la logique que s’impose l’ancien des Suns depuis longtemps maintenant. Barkley a en effet toujours été impliqué dans la cause et s’est souvent aventuré à ce genre de sortie. On avait pu le voir être très remonté après une fusillade en novembre dernier ou encore déclarer toute son affection pour les LGBTQ sur scène il y a plus d’un an.

Après le scandale autour de la marque Bud Light, on attendait une réaction de la communauté NBA. C’est Charles Barkley qui a ouvert la marche en envoyant un message poignant devant des centaines de personnes. La cause pour les LGBTQ devrait alors prendre encore plus d’ampleur…

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus