NBA – « C’est ce qui pose problème à Victor Wembanyama. Son incapacité à… »

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Un peu rouillé au premier match, mais incroyablement fort au second : Victor Wembanyama a réussi une grande Summer League. ESPN s’est cependant penché sur les lacunes du joueur, et l’analyste Bobby Marks a souligné un point intéressant. Autant dire qu’il y a du travail pour le Français.

Publicité

Très séduisant dans l’ensemble pour sa première Summer League, Victor Wembanyama a impressionné les observateurs avec ses prouesses sur le parquet. Tout n’était pas parfait, mais le Français a rappelé gentiment pourquoi il a été sélectionné en première position de la draft, devant Brandon Miller et Scoot Henderson. Son jeu est-il parfait pour autant ? Non, et il est loin de l’être si on veut être honnête.

Rien d’anormal pour un jeune de 19 ans cependant. Wemby a du travail s’il veut avoir la carrière souhaitée, et l’amélioration de sa condition physique semble faire partie de ses priorités. Il faut dire qu’avec plusieurs matchs par semaine et 82 au total pour les Spurs, sans compter d’hypothétiques playoffs, Victor va devoir courir et pas qu’un peu sous la houlette de Gregg Popovich.

Publicité

La plus grosse crainte concernant Wembanyama

Mais pour les analystes d’ESPN, l’ancien joueur des Mets a également montré d’autres lacunes dans son jeu, comme dans le secteur défensif. Pendant que certains soulignent la défense extérieure, Bobby Marks explique qu’il est inquiet à cause des rebonds. Si Victor veut vraiment aider les Spurs dans la raquette, il y aura du boulot.



« Ses rebonds défensifs m’inquiètent. Wembanyama était à 10 rebonds de moyenne durant les deux matchs qu’il a pu jouer et sera probablement en double-double lors de sa saison rookie si l’on se base simplement sur sa taille. Mais c’est ce qui pose problème à Wembanyama, son incapacité à se positionner quand la balle tombe du cercle et à faire le ménage contre les autres joueurs. »

Publicité

« On avait même l’impression qu’il était plus lent que les autres joueurs, d’au moins une seconde. »

Il y a encore des progrès pour Wemby dans ce domaine, ce qui est assez impressionnant quand on voit qu’il était à 10 rebonds de moyenne sur ses 2 matchs. Il reste pourtant redoutable en défense, à l’image de ses nombreux contres, facilités par sa taille. Néanmoins, et pour Marks, le Français a encore des choses qu’il doit améliorer pour briller avec les Spurs. Nul doute qu’il compte y travailler d’ici ses débuts en octobre.

Publicité

Victor Wembanyama a impressionné en Summer League, mais tout n’était pas parfait pour autant. Encore du travail pour l’ancien des Mets, mais rien d’alarmant pour un rookie, d’autant qu’il n’a pas joué une seule seconde en NBA. L’avenir s’annonce radieux pour lui.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus