NBA – « Personne ne devrait avoir envie de mettre les pieds dans cette équipe »

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Aujourd’hui en NBA, certaines franchises font plus envie que d’autres. Les projets sont tous différents et n’avancent pas à la même vitesse, alors il en existe certains qui n’ont pas la moindre hype autour d’eux. Un ancien joueur considère qu’une équipe en particulier n’est pas vraiment attirante…

Publicité

Alors que la free agency et la période des transferts suivent leur cours, il est important de rappeler le fonctionnement de la NBA. Dans certains cas, et même le plus souvent, les échanges des joueurs sont indépendants de leur volonté. Ce sont les dirigeants qui décident où iront leurs hommes en fonction des négociations avec les autres franchises.

Récemment, on apprenait d’ailleurs la réaction dingue de Chris Paul lorsqu’il a été mis au courant de son échange vers les Warriors. Dans ce cas, le Point God a été plutôt chanceux puisqu’il a rejoint une équipe compétitive dans laquelle il connaît un peu de monde. Si Washington avait décidé de l’envoyer dans une moins bonne franchise pour récupérer des tours de draft, CP3 se serait alors retrouvé dans une belle panade…

Publicité

Une franchise de l’Est serait la pire destination possible !

Car parfois, certains projets ne sont pas vraiment alléchants. Si la reconstruction n’est pas une honte, quelques équipes n’arrivent pas à créer une dynamique. Parmi elles, on pourrait d’ailleurs en citer une en particulier qui peine à se montrer rassurante pour ses fans. Austin Reaves et Matt Barnes l’ont évoqué pour parler des négociations du premier contrat du Laker. Sur le podcast All the Smoke, ils se montrent sans pitié :



Austin Reaves : Le plan était simple, on a classé les équipes qui m’iraient le mieux. Les Lakers étaient deuxième dans la liste et je pense que les Bucks étaient les premiers. Ces deux équipes étaient dans le Tier 1 de celles qui m’iraient le mieux. Il y a aussi Detroit qui m’a appelé.

Matt Barnes : Personne ne devrait avoir envie de mettre les pieds dans cette équipe.

Publicité

Austin Reaves : C’est toi qui l’as dit… pas moi. En tout cas, l’idée était vraiment de me mettre dans une position dans laquelle j’intégrais un vrai roster. On savait qu’il y avait beaucoup d’intérêt pour un two-way contract donc on n’avait pas besoin de se précipiter.

Durant toutes les longues négociations pour le contrat d’AR15, il faut croire que rejoindre les Pistons n’a jamais été une option envisagée.

Alors que le projet semble à l’arrêt depuis que Cade Cunningham s’est blessé, on se demande comment la saison prochaine va se passer. Avec l’arrivée d’Ausar Thompson, sélectionné en cinquième position à la Draft, les dirigeants ont ajouté un nouveau joueur talentueux mais les interrogations subsistent concernant l’articulation de l’effectif. La reconstruction est tout cas bien moins solide que celle du Thunder ou des Rockets…

Publicité

Avant les Lakers, Austin Reaves confie que les Pistons se sont montrés intéressés par son profil. La faiblesse de leur projet a cependant convaincu l’arrière de ne pas les rejoindre, et on peut comprendre qu’il ait été plus séduit pas les Angelinos…

Déclarations Detroit Pistons Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus