NBA – « Bol Bol ? C’est comme une jolie fille qui… »

NBA (DR)

Joueur aux mensurations incroyables, Bol Bol n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en NBA. Si son talent est indéniable, il a toujours manqué d’un petit quelque chose pour devenir un titulaire indiscutable. Dernièrement, un ancien de la ligue l’a littéralement détruit…

Publicité

Depuis qu’il est en NBA, Bol Bol est un joueur qui fait parler. Mesuré à 2.18m, le Soudanais a un physique atypique qui se reconnaît immédiatement. Pour autant, son talent fait également partie des raisons pour lesquelles il retourne régulièrement les réseaux. Drafté en 44ème position lors de la cuvée de 2019, il a toujours eu une incroyable capacité à captiver les observateurs grâce à des flashs de génie.

Seulement voilà, malgré son potentiel évident, il n’a pour le moment jamais réussi à s’imposer durablement dans une franchise. Passé par les Nuggets ou Orlando, l’ailier-fort a même fait un tour en G-League avant d’être rappelé quelques mois plus tard. Quand on analyse sa trajectoire de carrière, il est difficile de comprendre pourquoi il n’a toujours pas percé au sein d’un effectif…

Publicité

Bol Bol détruit par un ancien joueur !

Coupé et donc agent libre, Bol Bol a signé chez les Suns où il espère devenir un joueur important du groupe. En cas de nouvel échec, sa carrière pourrait toutefois commencer à devenir inquiétante et prendre une tournure plutôt moyenne. Si parler de « bust » serait trop fort au vu du peu d’attentes qui sont placées en lui, Gilbert Arenas n’a pas hésité à utiliser des mots tranchés le concernant. Dans son podcast, l’ancien des Wizards se montre sans pitié :



On sait que Zion Williamson est capable de produire du 26 points et 7 rebonds, et on connaît le talent de Bol Bol, mais regardez sa production ! Est-ce que vous avez déjà vu une très jolie fille ? J’imagine que oui, alors imaginez la avec une très mauvaise personnalité. Elle n’est plus attirante ! Bol Bol c’est comme cette jolie fille qui n’a pas une bonne personnalité. Cela fait quatre ans qu’il est là et rien n’a encore changé.

Publicité

Je n’attends plus rien de lui. C’est comme si je n’avais pas couché avec ma copine depuis six jours, le septième je ne m’attendrais plus à rien. Il a un talent indéniable mais apporte la même chose à chaque équipe : de la déception. Il a déjà eu ses opportunités et il n’a pas réussi à les saisir.

Avec ce discours cash et étonnamment tranché, Gilbert Arenas semble plutôt sceptique à l’idée de voir Bol Bol briller chez les Suns.

Pourtant, on comprend qu’il faisait partie de ceux qui croyaient en lui à ses débuts. D’ailleurs, l’ancien All-Star a écrit à LeBron James il y a quelques semaines pour lui dire de considérer l’ancien du Magic comme une option viable à la free agency. Les Lakers s’étaient d’ailleurs montrés intéressés mais il a fini par rejoindre Phoenix. La sévérité qu’il subit est probablement due à l’étendue de son potentiel et il va devoir prouver des choses à la rentrée.

Après plusieurs saisons passées en NBA, Bol Bol n’a pas encore réussi à convaincre les observateurs. Désormais chez les Suns, il va devoir redoubler d’efforts s’il ne veut pas que sa carrière prenne une sale tournure…

Bol Bol Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus