NBA – « LeBron James en WNBA, ce serait comme… »

NBA Brittney Griner arrêtée en Russie
WNBA (Youtube) / NBA (DR)

LeBron James est l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire de la NBA, le meilleur marqueur, et il reste au meilleur niveau malgré ses 38 ans. Mais ce weekend, un évènement a poussé les fans à imaginer un scénario totalement dingue : le King en WNBA pour la fin de sa carrière.

Publicité

LeBron James est sans conteste l’un des deux meilleurs joueurs de tous les temps en NBA, et selon des fans de plus en plus nombreux, il ne serait pas n°2 dans le classement. Il faut dire que pour la nouvelle génération, qui n’a connu que le King au sommet, il est difficile de concevoir qu’un autre homme ait été plus dominant que lui.

Titré à 4 reprises avec le Heat, les Cavaliers et les Lakers, élu 4 fois MVP de la saison régulière, meilleur marqueur all-time devant Kareem Abdul-Jabbar, le prodige d’Akron s’est construit un palmarès absolument dingue en 20 saisons passées au plus haut niveau. Et d’ailleurs, même à 38 ans, il donne toujours tout pour se mesurer aux meilleurs et se faire une place régulière dans la course au titre.

Publicité

La comparaison folle entre LeBron et Lionel Messi

Ce n’est pas le cas de toutes les légendes, et notamment de Lionel Messi, qui a lui décidé de quitter le football européen, ce qui se fait de mieux, pour vivre une pré-retraite dorée en MLS. Après ses débuts de rêve, les internautes ont été nombreux à réagir et à se demander quel serait l’équivalent dans les grandes ligues nord-américaines. La réponse la plus populaire implique le King et la WNBA :



Lionel Messi en MLS c’est comme envoyer LeBron en WNBA 😭

Publicité

Pour cet internaute et les près de 60.000 personnes qui ont aimé le tweet, Lionel Messi dans une ligue aussi « faible » que la MLS serait l’équivalent d’envoyer LeBron James en WNBA pour sa fin de carrière. Une comparaison absurde mais qui fait étrangement sens, même si n’importe quel autre championnat aurait fait l’affaire. En tout cas, tout le monde n’était pas d’accord :

C’est une comparaison terrible. Messi était le meilleur joueur de la Coupe du Monde alors que LeBron a pris un sweep par un fermier en surpoids.

Publicité

En WNBA, LeBron James pourrait sans doute approcher des 50 points de moyenne rien que sur sa supériorité athlétique. Lionel Messi, aussi fort soit-il, aura du mal à battre des records aussi dingues lors de son passage en MLS…

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus