À peine camouflé, le tacle de GregMMA sur le clan Gane : « C’est pas toujours facile de… »

UFC Ciryl Gane et GregMMA
UFC (DR) / Karaté Bushido (Youtube)

Si Ciryl Gane est un athlète particulièrement apprécié en France, son entourage ne jouit pas forcément de la même cote de popularité. Alors qu’il s’apprête à faire son retour à la compétition, GregMMA notamment n’a pas pu s’empêcher de tacler un proche bien connu de « Bon Gamin », lors d’une interview.

Publicité

Certes, il a perdu deux de ses trois derniers combats à l’UFC, respectivement face à Francis Ngannou et Jon Jones. De quoi lui valoir d’être la risée de la prestigieuse ligue de MMA… Pour autant, Ciryl Gane n’en reste pas moins l’une des figures les plus emblématiques des sports de combat en France. Après tout, ne devient pas champion intérimaire des poids lourds qui veut !

En plus de ses skills dans l’octogone, le natif de La-Roche-sur-Yon est aussi quelqu’un de très facilement abordable, lui qui a beaucoup d’humour et ne se montre guère arrogant. Forcément, ça en fait un partenaire privilégié pour n’importe qui, que ce soit à l’entraînement ou sur Youtube. Vedette de la chaîne Karaté Bushido, GregMMA a parfaitement illustré ça lors de son passage sur le podcast L’Arène :

Publicité

Le nouveau tacle de GregMMA pour Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane

GregMMA : Je suis peut-être fou mais Mike Tyson, j’aimerais vraiment (l’affronter, ndlr). En France, Cyril Gane. Et les légendes sinon comme Gordon Ryan ou encore Royce Gracie… partant dans des délires. Et Buakaw tiens !

Difficile de faire plus clair de la part du vétéran des sports de combat, qui ne dirait pas non à un échange musclé dans la cage avec « Bon Gamin ».



Cela étant dit, il y a de quoi douter quant à l’organisation d’un tel évènement. Pas seulement parce que Gane a un emploi du temps très chargé, lui qui se prépare actuellement en vue de son retour à l’UFC Paris où il affrontera Sergey Spivak, mais aussi à cause de son entourage. Là encore, GregMMA n’a guère fait dans la subtilité en envoyant un tacle à peine camouflé envers un membre de son clan :

Publicité

GregMMA : J’aimerais bien Ciryl Gane en sparring mais avec Monsieur Lopez (Fernand Lopez, son entraîneur, ndlr), c’est pas toujours facile de négocier.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’ancien entraîneur de Francis Ngannou subit les foudres du quarantenaire, qui fera son retour à la compétition fin juillet après 17 ans de retraite.

Il faut dire que plus encore que Gane, le Franco-camerounais est particulièrement sujet à débats parmi les fans de MMA dans l’Hexagone. Si son poulain a avoué ne pas avoir respecté son plan de match contre Jon Jones, nombreux sont ceux à penser qu’il ne permettra pas à la star tricolore de prendre son envol. C’est d’ailleurs pour ça que le Predator s’était séparé de lui à l’époque, avant de devenir champion des poids lourds…

Pas franchement en odeur de sainteté auprès des fans, Fernand Lopez ne l’est pas non plus auprès de GregMMA qui n’hésite pas à lui adresser de petites piques de temps à autres. On espère simplement que ça ne rendra pas les choses compliquées entre lui et Ciryl Gane, et que la star de l’UFC pourra un jour faire un passage sur sa chaîne Youtube !

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus