À 57 ans, Mike Tyson répond cash à Francis Ngannou : « Je…

Les combattants stars Mike Tyson (gauche) et Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (DR)

Déterminé à faire des débuts réussi en boxe anglaise, Francis Ngannou ne veut rien laisser au hasard avant son combat face à Tyson Fury. Pour ce faire, le Camerounais est allé jusqu’à soumettre une grosse demande une véritable légende en Mike Tyson. L’ancien champion du monde des poids lourds n’a pas mis longtemps avant de réagir.

Publicité

Certes, il est l’un des combattants les plus terrifiants au monde et il a dominé la scène des poids lourds à l’UFC pendant des années. Il n’empêche que Francis Ngannou va débarquer en terrain inconnu face à Tyson Fury, le 28 octobre prochain. Le natif de Batié va ainsi disputer son tout premier combat de boxe anglaise, tandis que son adversaire est nul autre que le tenant du titre chez les poids lourds.

Autant dire que celui qui a battu Ciryl Gane en janvier 2022 ne part pas favori dans cette affiche XXL, un constat parfaitement illustré par des cotes de paris bien humiliantes. L’intéressé est conscient qu’il est en désavantage et c’est pour ça qu’il ne veut rien laisser au hasard. Comme il l’a expliqué au micro de TMZ, il ne dirait pas non à un coup de main de la part de certains gros noms de la discipline pour se préparer :

Publicité

Francis Ngannou : Je pense que recevoir des conseils ou une formation de Mike Tyson serait bien. Je pense aussi à quelqu’un comme Lennox Lewis qui pourrait être bon. J’adore son style de boxe, très basique mais très pointu et efficace.

Le Predator qui se ferait entraîner par « Iron Mike », plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire ? Figurez-vous que ce ne serait pas pour déplaire à la superstar, comme il l’a confié récemment :



Mike Tyson prêt à entraîner Ngannou pour ses débuts en boxe

Mike Tyson : Je veux bien faire ça, ce serait cool. J’aimerais ça, ouais. J’aimerais ça.

Publicité

Grand spécialiste du KO ultra-violent, lui qui a remporté 44 victoires de cette manière (50 au total), Tyson savait enchaîner les coups comme personne et ça pourrait bien servir au Camerounais face au Gypsy King. Pour « Kid Dynamite », Ngannou doit d’ailleurs attendre que Fury décoche une frappe de loin pour agir. Une réunion pourrait donc bien avoir lieu, les deux hommes s’étant déjà rencontrés par le passé :

Publicité

Francis Ngannou ne part pas du tout favori face à Tyson Fury, expérience en boxe anglaise oblige. Mais le Predator va peut-être pouvoir combler certaines de ses lacunes grâce aux conseils de Mike Tyson, si ce dernier venait effectivement à l’entraîner. Un tel renfort ne serait en tout cas pas du luxe avant le combat à Riyad.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports PFL

Les dernières actus