NBA – En plein feuilleton Evan Fournier, le move des Knicks qui interroge : « Ils ne vont même pas… »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Le cas d’Evan Fournier représente un véritable casse-tête, du côté des Knicks. Le Français aimerait trouver une porte de sortie après sa campagne ratée et plusieurs rumeurs de transfert circulent déjà. En parallèle, d’autres dossiers sont à gérer à New York et le move le plus récent étonne les fans…

Publicité

Ces derniers jours, on a beaucoup discuté de ce que feront les Knicks l’année prochaine. L’avenir de plusieurs joueurs devait être étudié et Evan Fournier est évidemment en tête de liste. Le Français vient de passer ce qui est probablement la pire saison de sa carrière et veut donc trouver une équipe pour se relancer. Pourtant, ce qui est paru récemment laisse penser que l’ancien d’Orlando va voir sa galère durer encore un peu.

À New York, d’autres situations devaient être gérées. Avec la saison prochaine en ligne de mire, les observateurs s’attendaient en effet à plusieurs décisions de la part des dirigeants. À vrai dire, l’idée de faire venir une énorme star a même été évoquée malgré la complexité du dossier. Finalement, la première décision prise concerne Josh Hart et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans sont remontés…

Publicité

Le premier move des Knicks qui énerve les fans

La prolongation de Hart, qui sera officialisée en août, devrait porter sur quatre ans pour 75 millions de dollars. Immanuel Quickley cherche une offre plus grosse avant la date limite d’octobre.



Auteur de 25 matchs intéressants après son arrivée de Portland, Josh Hart va donc être conservé par les Knicks. Si ses qualités sont indéniables, le salaire que lui proposent les dirigeants peut paraître un peu trop élevé vu sa production. Alors qu’aucun gros move n’a été réalisé pour le moment à NY, les supporters peuvent commencer à s’agacer et ont réagi en masse à cette nouvelle. Le pessimisme est de mise :

Publicité

Les Knicks ne vont même pas faire le Play-In cette année.

Les GMs de NBA n’ont rien dans le cerveau.

Publicité

Alors que les observateurs s’attendaient à ce que le dossier Evan Fournier soit le premier pris en main par les dirigeants des Knicks, c’est Josh Hart qui a vu son avenir être scellé dans la Grosse Pomme. Prolongé au prix fort, l’ailier voit les fans s’agacer contre les dirigeants… À lui de justifier le montant l’an prochain.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus