EDF – Après sa saison galère, Nico Batum cash sur Rudy Gobert : « On a…

EDF Nicolas Batum et Rudy Gobert
Rawel Visual / NBA (DR)

Les premiers pas de Rudy Gobert dans le Minnesota ne se sont guère passés comme prévu, le Français faisant l’objet de nombreuses critiques tout au long de la campagne. Alors que le pivot s’apprête à jouer le Mondial avec les Bleus, son coéquipier Nicolas Batum a tenu mettre les choses au clair à son sujet.

Publicité

Il a beau être un triple DPOY, Rudy Gobert est loin de faire l’unanimité en NBA. Sa première année aux Timberwolves l’a d’ailleurs parfaitement illustré… Appelé à former un tandem d’enfer avec Karl-Anthony Towns, il a toutefois dû se débrouiller seul pendant longtemps puisque la superstar était blessée. Résultat, il a souvent servi de bouc émissaire aux fans alors que les siens galéraient en régulière.

Autant dire que les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour le pivot et ce dernier va tenter de se changer les idées avec l’Équipe de France, cet été. The Stifle Tower vise ouvertement l’or aux championnats du Monde, ce qui implique qu’il devra être à son meilleur niveau. Interrogé par le quotidien l’Équipe avant le carnage contre la Tunisie (93-36), Nicolas Batum s’était d’ailleurs montré clair à son sujet :

Publicité

Nico Batum rassurant à propos de Rudy Gobert avant le Mondial

On veut surtout mettre en place ce qui a été fait défensivement. Le point d’ancrage du stage de Pau, c’est toujours la même chose. Chaque fois qu’on arrive au premier match, on a deux ou trois principes en attaque et on veut mettre en place notre défense. C’est notre force en compétition, on est la meilleure ou parmi les meilleures équipes dans le secteur. Cet été aussi, on a une équipe très défensive, à nous de créer cette cohésion, notamment autour de Rudy.



Pas forcément exploité sur le plan offensif dans le Minnesota, Gobzilla conserve cependant la confiance de ses compatriotes dans sa propre moitié de terrain, qui est son domaine de prédilection. Face aux Tunisiens, le natif de Saint-Quentin a toutefois eu l’occasion de se mettre en valeur, terminant avec 11 points et 8 rebonds au compteur et quelques gros dunks. Mention spéciale à sa connexion avec Nando De Colo :

Publicité

Publicité

Le Mondial 2023 pourrait être l’occasion pour Rudy Gobert de se refaire une santé. Un bon tournoi collectif mais surtout individuel lui permettrait de se remettre en confiance, ainsi que d’envoyer un message clair et net aux Timberwolves : le triple DPOY sera prêt à en découdre en 2023-24.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Rudy Gobert

Les dernières actus