UFC – Trop violente, la star qui terrifie : « Je ne peux plus manger. Mes dents sont…

Les combattants poids lourds Ciryl Gane (gauche), Derrick Lewis (centre) et Francis Ngannou (droite)
UFC (DR)

Véritables guerriers, les combattants UFC rivalisent de violence pour terrasser leurs homologues et gagner leur vie. L’un d’eux a récemment signé un coup des plus tonitruants dans l’octogone, laissant son adversaire dans un piteux état physique.

Publicité

Comme le résumait Francis Ngannou en déclarant qu’il « tape des gens pour vivre », les membres de l’UFC ne font jamais de cadeaux dans la cage. Dans la limite du règlement, chacun cherche à infliger le plus de dégâts possibles à son adversaire afin de remporter la victoire et l’argent que cela implique. Demandez plutôt à Derrick Lewis, qui n’a pas fait dans la dentelle face à Marcos Rogerio de Lima lors de l’UFC 291 :

Publicité

Les terribles séquelles de la victime de Derrick Lewis

Véritable vétéran au sein de la division des poids lourds, Lewis y apparait encore comme l’une des plus grosses menaces du haut de ses 38 ans. Il faut dire qu’il détient le record all-time de l’UFC en matière de knockouts avec pas moins de 14 victoires par KO en carrière. De quoi faire logiquement trembler la concurrence, et encore plus après le témoignage livré par Marcos Lima à Super Lutas au sujet de ses blessures :



Je ne peux plus manger correctement. Mes dents sont toutes branlantes. C’est un moment difficile à vivre.

Victime d’un flying knee dévastateur dès l’entame de son combat face à Lewis, le Brésilien en subit encore aujourd’hui les lourdes conséquences. La faute à son manque d’attention durant les premières secondes de ce choc, mais aussi à la puissance ravageuse de son bourreau :

Publicité

Perdre un combat, c’est une chose. Mais là, c’était vraiment douloureux. Avant le début de chaque combat, on essaie tous de ressentir l’énergie de notre adversaire. Et là, je me sentais bien, et je le trouvais un peu craintif. J’ai commencé comme je le fais toujours, et lui s’est rué sur moi. J’ai cru qu’il allait faire un Superman punch donc j’ai monté ma garde, mais au lieu de ça, il a envoyé son genou.

Au final, en plus de ce revers qui a laissé des traces sur le plan physique, de Lima doit faire face au contrecoup émotionnel qui accompagne ce genre de désillusion :

Beaucoup de gens m’envoient des messages et des mails. Je n’en ai jamais autant reçus. J’ai perdu et au lieu de me soutenir, les gens de mon pays, mes fans, s’en prennent à moi, alors qu’ils devraient me soutenir et me motiver dans ces instants.

Publicité

Défait par Sergei Spivac il y a quelques mois, Derrick Lewis a rebondi avec la manière en détruisant littéralement Marcos Rogerio de Lima. Ce dernier accuse désormais le coup sur le plan physique et moral, ce qui contribue à l’image terrifiante de l’Américain !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus