UFC – Umar et Usman Nurmagomedov sont-ils de la même famille que Khabib ?

Umar, Khabib et Usman Nurmagomedov
@umarnurmagomedov / @khabibnurmagomedov / @usmannurmagomedov

Lors de l’UFC Vegas 57, un jeune homme du nom d’Umar Nurmagomedov est monté dans l’octogone de l’Apex Center de Las Vegas. Il a été particulièrement dominant, s’imposant assez largement face son adversaire, et nombreux sont ceux qui se sont demandés s’il était de la même famille que le célèbre Khabib. La question se pose également pour Usman, le phénomène du Bellator.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est peut-être le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC, lui qui a pris sa retraite avec une ceinture autour de la taille et surtout un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite. Il a été un champion dominant, lui qui n’a jamais été inquiété, même pas par Conor McGregor, et qui n’a surtout jamais versé la moindre goûte de sang dans la cage. Son départ laisse forcément un grand vide dans le coeur des fans…

Mais depuis quelque temps, les fans peuvent observer un autre Nurmagomedov dans l’octogone, Umar, qui possède lui aussi un record impeccable avec 15 victoires et aucune défaite au compteur… Mais cette domination est-elle familiale, ou est-il simplement un homonyme ? L’impression de puissance dégagée par Umar lors de l’UFC Vegas 57 donne un premier élément de réponse.

Publicité

Qui sont Usman et Umar par rapport à Khabib ?

Oui, Umar et Khabib Nurmagomedov sont bien de la même famille, puisqu’ils sont cousins. L’ancien champion a d’ailleurs pris le jeune Umar sous son aile, puisqu’il l’entraine, au même titre que de nombreux combattants Daghestannais. Et si leurs styles sont assez différents, le poids coq étant bien plus mobile et à l’aise debout, à l’image de ce kick monstrueux, il a énormément progressé au contact de son cousin.



Publicité

D’ailleurs, malgré le talent dans sa catégorie, nombreux sont les experts qui le pensent capable de se rapprocher du titre dans les prochaines années, même si le chemin sera long. À seulement 26 ans, il a facilement une dizaine d’années devant lui pour réaliser ce rêve et reprendre la tradition familiale. Et c’est un objectif que peut aussi entretenir son petit frère Usman, 24 ans, qui évolue lui au Bellator.

Même s’il évolue face à une compétition un peu moins féroce qu’à l’UFC, Usman est également très dominant avec 14 victoires et 0 défaite en carrière, le tout avec 8 KO’s à son actif, 4 soumissions et seulement 2 décisions des juges. Il n’y a pas à dire, monter dans l’octogone face à un Nurmagomedov doit être un véritable cauchemar, puisque c’est l’assurance de perdre et d’être étouffé du début à la fin.

Publicité

Les Nurmagomedov ont fait de la domination totale une affaire familiale. À eux trois, Khabib, Umar et Usman pèsent 58 victoires pour 0 défaite, ce qui est tout bonnement hallucinant. Reste à savoir si cette folle série pourra continuer dans le temps.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus