EDF – Avant le Mondial, la grosse mise au point de Rudy Gobert sur les Bleus : « Je n’ai pas envie de…

EDF Rudy Gobert
FIBA (DR)

Alors qu’il ne reste plus qu’un match de préparation à l’Équipe de France avant les championnats du Monde, les hommes de Vincent Collet semblent en plutôt bonne forme avec trois victoires consécutives. Suite au succès face au Vénézuela, Rudy Gobert en a d’ailleurs profité pour donner son avis sur le niveau actuel des Tricolores.

Publicité

Team USA, l’Espagne, la Slovénie ou encore la Serbie : si ça n’en tenait qu’à elle, l’Équipe de France se permettrait de leur griller la politesse à toutes lors du prochain Mondial. La médaille d’or est l’objectif assumé des hommes de Vincent Collet cet été, alors que les Jeux Olympiques de Paris auront lieu dans un an à peine. Autant dire qu’il s’agit là d’une répétition parfaite pour l’évènement disputé à domicile.

Alors que la compétition va ouvrir ses portes dans quelques jours aux Philippines, les Bleus enchaînent en tout cas les victoires en préparation puisqu’ils ont battu tour à tour la Tunisie, le Monténégro puis le Vénézuela. Un bilan parfait à quelques heures d’affronter la Lituanie et qui donne largement confiance à Rudy Gobert. Après le dernier succès des siens, le pivot s’est montré très honnête en interview avec BeIN Sports :

Publicité

Rudy Gobert cash après la victoire contre le Vénézuela



On essaie de prendre des bonnes habitudes. Chaque match est une opportunité pour nous de progresser. On a une équipe qui évolue un peu chaque année, notre style évolue un petit peu même si notre âme reste la même. Je trouve qu’on progresse pour donner la balle aux intérieurs et notre spacing est de mieux en mieux. C’était un très bon match pour nous.

Publicité

Auteur d’une bonne prestation face aux Sud-Américains, le pivot des Timberwolves veut effacer des mémoires sa saison 2022-23 compliquée et rebondir à l’occasion du tournoi en Asie. Gobzilla le dit d’ailleurs clairement lorsqu’on lui demande si la France en est à son meilleur niveau de jeu, il ne pense pas qu’on connaisse encore le plafond des Tricolores. De quoi annoncer la couleur à la concurrence :

Je ne sais pas, je n’ai pas envie de nous donner de limite. Et je pense qu’on ne sait pas vraiment quel est notre niveau à 100%, on ne l’a jamais vu. On va essayer de s’en rapprocher et de continuer de progresser.

Le prochain match contre la Lituanie nous montrera si le triple DPOY a eu raison. Une victoire permettrait en tout cas à l’EDF de débarquer avec le plein de confiance au Mondial.

Publicité

À l’approche des championnats du Monde, Rudy Gobert paraît assez confiant quant aux chances de l’Équipe de France, estimant que la sélection menée par Vincent Collet va dans la bonne direction. Reste à croiser les doigts pour que cette tendance se confirme tout au long du tournoi aux Philippines.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus