NBA – « J’ai pris ma retraite à cause d’eux, mes genoux souffrent encore de leurs… »

NBA Les joueurs au All-Star Game 2023
NBA (DR)

Pour les joueurs qui ont déjà largement passé leur prime, se retrouver face à des athlètes plus jeunes et donc plus en jambes peut parfois finir en fiasco. Retraité des parquets, Jeff Teague a ouvertement admis que deux pépites en particulier l’avaient poussé à revoir ses plans de carrière…

Publicité

Plus que jamais, la NBA semble être devenu le terrain de jeu idéal pour les meneurs. Sous l’impulsion de Stephen Curry ou Russell Westbrook notamment, le poste 1 a pris de plus en plus d’ampleur et même les joueurs au gabarit pas forcément impressionnant (on pense par exemple à Trae Young aux Hawks) peuvent désormais tout casser chaque soir. Et que dire de ceux qui ont été gâtés par la nature…

Sensation de la grande ligue avec les Kings la saison passée, De’Aaron Fox a notamment pris une nouvelle envergure en se montrant clutch à souhait et très productif pour les Californiens. Le tout en restant l’un des dragsters les plus redoutables au monde, comme l’a récemment confié Jeff Teague qui a pris sa retraite en 2021. À l’époque déjà, le meneur issu de Kentucky l’avait convaincu par son niveau de jeu :

Publicité

Jeff Teague ultra-cash sur De’Aaron Fox



De’Aaron Fox m’a poussé à la retraite. Lui et Darius Garland. En fait non, Garland m’a poussé à la retraite, Fox m’a poussé à vouloir sortir du banc. J’étais prêt à sortir du banc. Je vous jure, il y a eu un match où il courait tellement vite. Il ne faisait que me foncer dessus et je me disais : « mec tu me prends pour qui ? » Mes genoux souffrent encore de ces changements de direction.

Publicité

Il courait tellement vite, je me demandais : « qu’est-ce que je lui ai fais pour qu’il soit comme ça ? Pourquoi il veut me prendre pour cible ?  » Je me suis vengé en lui dunkant dessus mais après ça, il a essayé de me tuer.

Effectivement, on comprend totalement la détresse de l’ancien des Hawks… L’anecdote n’a en tout cas fait que gonfler un peu plus la hype autour du guard de Sacramento :

Curry, Brunson, Luka, Kyrie et Fox… Swipa est Top 5, vous le sous-estimez

Publicité

Parmi les joueurs les plus rapides de la ligue, De’Aaron Fox s’est fait une spécialité de faire tourner les têtes de ses adversaires et Jeff Teague en sait quelque chose. À lui désormais de confirmer après une campagne 2022-23 de toute beauté, qui a vu les Kings retourner en playoffs après 17 ans d’absence.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus