NBA – « Ça mérite un licenciement ! » : un média US fait polémique vis-à-vis de Tony Parker

La légende NBA française Tony Parker, ici sur le plateau de NBA Extra
beIN Sports (DR)

Sur le point de faire l’objet d’un immense adoubement pour son illustre carrière, Tony Parker continue malgré tout de subir quelques snobs aux États-Unis. Le récent manque de respect d’un média américain envers lui a par exemple fait grand bruit.

Publicité

En débutant sa carrière de basketteur il y maintenant plus de 30 ans, il ne s’imaginait sans doute pas attendre de telles sphères de nos jours. Et pourtant, Tony Parker s’apprête bel et bien à intégrer le prestigieux Hall of Fame. Une consécration on ne peut plus logique et méritée au vu de son incroyable parcours réalisé sur les parquets. Parcours qui se retrouve d’ailleurs encore au cœur de quelques débats animés.

Tony Parker snobé dans une liste all-time, les fans s’insurgent

Tandis qu’il profite comme il se doit de sa future entrée dans le panthéon du basket, Parker continue d’entretenir des discussions concernant son héritage en NBA. Sa place dans la hiérarchie des meilleurs meneurs all-time de la ligue peine notamment à faire consensus, quatre ans après sa retraite. Cela s’est une nouvelle fois observé ces dernières heures outre-Atlantique, suite à la publication du classement de ClutchPoints :

Publicité



Bel et bien inclus dans ce Top 25, TP9 n’y figure néanmoins… qu’au 16ème rang. Devancé de justesse par des légendes telles que Tiny Archibald, Gary Payton ou encore Bob Cousy, il voit en parallèle quelques stars actuelles lui être favorisées comme Damian Lillard, Kyrie Irving et Russell Westbrook. D’après plusieurs internautes, ces dernières n’auraient cependant rien à faire devant lui dans ce genre de ranking :

Publicité

Lol Dame mieux classé que Tony Parker ? Quelle blague cette liste

Mettre Westbrook devant Parker ? Ça mérite un licenciement ! 🥶 Ce post ne peut pas être sérieux

Multiple champion, All-Star et membre de All-NBA Teams, Tony Parker peut qui plus est se targuer d’avoir été sacré MVP des Finales. Autant d’arguments qui en feraient un plus grand meneur all-time que Damian Lillard ou Russell Westbrook pour beaucoup !

All-Time NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus