NBA – La folle révélation de Tony Parker : « Pour Michael Jordan, j’ai…

« Michael Jordan ne pouvait pas défendre Tony Parker »
NBA / Youtube

Dans quelques années, les fans oublieront sans doute que Tony Parker a passé la dernière saison de sa carrière à Charlotte et non pas chez les Spurs. Dans une récente interview, il a d’ailleurs expliqué son choix et Michael Jordan serait impliqué.

Publicité

Comme tous les joueurs NBA, Tony Parker est arrivé dans la ligue avec une idole, une superstar qu’il rêvait de rencontrer et d’affronter. Comme de nombreux talents qui ont démarré au début des années 2000′, TP ne jurait que par Michael Jordan, dont il essayait de suivre les exploits dans sa jeunesse, à une époque où l’accès à la NBA était difficile en France.

Le 21 décembre 2002, son rêve est d’ailleurs devenu réalité lors de la réception des Wizards à San Antonio. Les Spurs se sont imposés sans réellement forcer et le meneur peut se vanter d’avoir été meilleur que son héros de jeunesse. Ses 21 points et 6 passes décisives ont permis à son équipe de prendre le dessus sur MJ et ses 16 points, 5 rebonds.

Publicité

TP aurait signé à Charlotte pour Michael Jordan !

Parce que le légendaire n°23 est par la suite devenu propriétaire d’une franchise, ils ont eu la chance de se rencontrer à d’autres reprises, pour le plus grand plaisir de l’ancien capitaine de l’équipe de France. D’ailleurs, dans une interview accordée à Malika Andrews et ESPN, TP a fait une folle révélation sur sa relation avec Michael Jordan :



Pour passer du temps avec mon idole Michael Jordan j’ai quitté les Spurs et signé chez les Hornets. J’étais heureux de m’engager dans sa franchise et pour moi c’était un bon moyen de conclure ma carrière. On dit souvent aux États-Unis qu’il ne faut pas rencontrer ses héros, mais c’était différent pour moi. C’était génial de passer du temps avec MJ et de jouer avec mon petit frère Nico Batum.

Publicité

D’après ce qu’il raconte, Tony Parker aurait fait le choix des Hornets pour pouvoir passer des moments privilégiés avec Michael Jordan et Nicolas Batum, qu’il considère toujours comme un petit frère. Une anecdote assez dingue mais qui semble s’éloigner de la réalité. S’il a quitté les Spurs, c’est surtout parce qu’il avait été rétrogradé dans la rotation, et les fans n’ont pas manqué de le rappeler dans les commentaires :

kjtoppie2 : Non, Dejounte Murray a pris ta place de titulaire et tu l’as mal pris.

mrdapper247 : Il ment ! Il était énervé parce qu’il devait sortir du banc derrière Murray. Le tout après avoir mal parlé de Kawhi Leonard.

Publicité

Si les fans ne semblent pas forcément le croire, Tony Parker assure avoir rejoint les Hornets pour passer du temps avec son idole Michael Jordan et le découvrir. Il garde visiblement un excellent souvenir de cette époque, c’est bien là le plus important.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus