NBA – Gregg Popovich très honnête sur Tony Parker : « Je le détestais…

La légende NBA française Tony Parker (gauche) et son mythique entraineur aux San Antonio Spurs Gregg Popovich (droite)
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Tous les deux intronisés au Hall of Fame ce weekend, Tony Parker et Gregg Popovich ont évidemment connu un grand succès chez les Spurs au fil des saisons. Leur relation était pourtant très difficile au début, et c’est le coach qui le confirme lui-même. Il détestait TP au départ.

Publicité

C’est un weekend spécial pour la NBA et tout particulièrement pour les fans des Spurs. Tony Parker et Gregg Popovich vont être intronisés au Hall of Fame, tout comme Dwyane Wade, Pau Gasol et Dirk Nowitzki. Un classe déjà légendaire et qui va garantir des moments marquants. Il faut dire que toutes ces personnes ont de nombreuses anecdotes à raconter aux médias durant ces 2/3 jours.

Popovich balance la vérité sur Tony Parker

C’est le cas de Popovich, beaucoup plus bavard que d’habitude devant quelques journalistes. Il a aussi pu prendre des photos, signer des autographes avec des fans, mais aussi expliquer qu’il détestait Tony Parker quand il s’est présenté pour son premier entraînement. Les supporters savaient déjà que leur relation n’a pas débuté de la meilleure des manières, et le coach le confirme auprès d’ESPN.

Publicité

Gregg Popovich sur Tony Parker : « Je le détestais. J’ai dit que je ne le voulais pas. C’était une mauviette. Il n’est pas agressif. Il n’aime pas le contact, il a 19 ans, et je ne veux pas le voir. »

Sauf qu’après une seconde chance offerte, notamment grâce à l’agent de Parker, Popovich a rapidement changé d’avis :

« Il a tout détruit. Le reste fait partie de l’histoire. »



Notez que Parker sera présenté ce samedi avant Popovich, qui ne souhaite passer devant aucun de ses joueurs. Le moment promet d’être spécial dans tous les cas, comme TP l’a expliqué auprès des médias :

Tony Parker : « C’est plutôt spécial oui. Tout a commencé il y a deux ans. Timmy m’a offert la possibilité de porter cette veste la soirée d’avant. Donc c’était plutôt cool. Et puis l’an dernier, c’était génial de voir Manu rentrer au Hall. Tellement mérité. »

Publicité

« Et puis pour terminer, cette troisième année de suite, de pouvoir venir ici et de faire tout ça avec Pop, ça montre juste que nous avons eu un groupe très spécial, et que nous étions là pour tout construire différemment. »

Il faut avouer que cette classe 2023 est définitivement spéciale, sans oublier les présences de Gasol, Nowitzki et Wade. Ces trois joueurs ont eu de très bons duels contre les Spurs au fil des années, ce qui rend cette cuvée si particulière. Parker a d’ailleurs fêté tout ça avec la manière à en juger par les images de sa soirée (à revoir ici).

Entre Tony Parker et Gregg Popovich, on peut dire que les choses ont commencé de la pire des façons. Le coach ne voulait pas du joueur, clairement pas impressionné par son entraînement. Mais un second a tout changé. Comme quoi, ça ne se joue parfois pas à grand chose.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus