NBA – Nouveau gros rebondissement dans le feuilleton James Harden : « Il est ouvert à…

La superstar NBA James Harden, ici sous les couleurs des Philadelphia 76ers
NBA (DR)

Ces derniers temps, le feuilleton James Harden prend de plus en plus d’ampleur à Philadelphie. Après sa demande de trade et ses récentes sorties dévastatrices, son avenir chez les Sixers parait condamné. Une nouvelle update vient d’ailleurs de faire évoluer le dossier…

Publicité

Depuis que James Harden a réclamé son départ des 76ers, beaucoup se demandent à quoi va ressembler la suite de sa carrière. Au début des négociations, The Beard semblait ne vouloir rejoindre que les Clippers. L’idée principale était de pouvoir rejouer avec Russell Westbrook, qu’il avait brièvement côtoyé à Houston. Au final, malgré son standing, les discussions à son sujet ne se sont jamais révélées concluantes.

Mais tandis que sa situation stagnait visiblement un peu trop à son goût ces derniers jours, l’arrière star a décidé de pousser un gros coup de gueule public envers Daryl Morey. Un craquage qui lui a valu de s’attirer les foudres de légendes de la ligue, mais qui a au moins eu le mérite d’être clair : son aventure avec Philly est bel et bien terminée à ses yeux. Ne reste plus qu’à déterminer où la suivante pourrait s’écrire…

Publicité

Grosse update sur l’avenir de James Harden

En plus des récents évènements, on a appris il y a peu que James Harden avait prévu de faire vivre un véritable enfer aux Sixers. S’il a toujours voulu rejoindre Kawhi Leonard et ses coéquipiers des Clippers, les choses pourraient toutefois évoluer si un accord ne parvient pas à être trouvé. Sam Amico de Hoops Wire a récemment déclaré que l’ancien des Rockets pourrait bien se montrer prêt à envisager d’autres pistes :



James Harden est ouvert à l’idée de rejoindre une autre destination que les Clippers.

Publicité

Il semblerait donc que le MVP 2018 ait enfin compris qu’il n’était plus à son prime. Plus personne dans la ligue ne lui porte la même considération que par le passé, ce qui explique peut-être cette décision de se dire favorable à tout type de proposition. Tout type de proposition certes, mais si possible en provenance de la ligue nord-américaine, même si certains l’envoient étonnamment dans le championnat chinois.

En NBA, peu d’équipes semblent toutefois à la recherche d’un joueur de son profil, surtout au vu de ses exigences salariales. On pourrait l’imaginer du côté de New Orleans pour former un back-court avec CJ McCollum ou encore chez les Spurs pour distribuer des caviars à Victor Wembanyama, mais les Sixers se montreront durs en affaire. Une chose est sure, ce feuilleton n’a pas fini de faire les gros titres outre-Atlantique.

Publicité

Après avoir plus ou moins officialisé son divorce avec les 76ers, James Harden doit maintenant trouver un point de chute. Il a récemment revu ses exigences à la baisse en s’ouvrant à de potentielles autres destinations, mais pas sûr que cela suffira…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus