WNBA – En fusion, Marine Johannès envoie un message et offre un titre au Liberty : « Elle est…

Marine Johannès avec le Liberty de New York en WNBA
WNBA (DR)

Tout comme la NBA, la WNBA a le droit à un tournoi de mi-saison, dont la finale a eu lieu ce mardi entre le Liberty et les Aces. Les coéquipières de Marine Johannès ont remporté le titre, et la Française a justement délivré une fantastique performance. Elle termine meilleure marqueuse de la partie.

Publicité

Et un premier titre pour le Liberty, qui s’est aisément imposé ce mardi soir contre les Las Vegas Aces, sur le score de 82-63 pour le compte de la Commissionner’s Cup. Un duel entre deux des meilleures équipes de la WNBA actuellement, et qui se termine par une belle victoire pour la franchise de New York. Jonquel Jones a cartonné avec 16 points et 15 rebonds, tout en remportant le trophée de MVP.

Marine Johannès meilleure marqueuse !

Néanmoins, des supporters voulaient donner ce titre pour une autre joueuse : Marine Johannès. Présente en sortie de banc avec 14 petites minutes de jeu, la Française a pourtant été vitale avec 17 points (meilleure marqueuse de cette finale), 3 rebonds et 2 passes. Une performance assez folle pour MJ23, qui termine avec un 6/8 au tir, dont 5/7 à trois points.

Publicité



Publicité

Marine Johannès est en feu !

Un premier titre mérité pour Liberty, même si le plus important aura lieu dans quelques semaines à l’occasion des playoffs. Notez que grâce à ce carton de Johannès, chaque joueuse empochera un bonus de 30.000 dollars. On espère surtout que Sandy Brondello s’empressera de donner plus de minutes à Marine, pour le bien de son équipe.

De plus en plus limitée avec ses minutes, Marine Johannès a envoyé un message à sa coach : elle reste très précieuse pour le Liberty dans cette saison. Il faut lui faire confiance, et ne pas hésiter à lui donner plus souvent le ballon. Vivement la suite…

Marine Johannès WNBA

Les dernières actus