PFL – Après la décla virale de Fernand Lopez, l’annonce cash de Doumbé : « C’est fini le…

Le combattant MMA français Cédric Doumbé (gauche) et le célèbre coach et manager Fernand Lopez (droite)
MMA Fighting (DR)

Devenu officiellement membre de la PFL il y a quelques semaines, Cédric Doumbé s’apprête à y croiser un protégé de son vieil ennemi Fernand Lopez. Avant ce rendez-vous électrique, l’ex-champion du Glory a d’ailleurs tenu à faire passer un gros message.

Publicité

À en croire sa version, il aurait fait des pieds et des mains pour obtenir cette affiche. Initialement opposé à un combattant roumain, Cédric Doumbé affrontera finalement Jordan Zebo pour sa première apparition dans la cage de la PFL. Un adversaire on ne peut plus dangereux pour lui selon de nombreux internautes, qui n’ont par ailleurs pas échappé au fait que ce dernier appartient au clan… de Fernand Lopez.

Chahuté par Fernand Lopez, Doumbé lâche une grosse annonce

Tête d’affiche du premier événement PFL organisé à Paris, Doumbé y affrontera donc l’un des élèves de Lopez. Une situation pour le moins cocasse, lui qui a longtemps entretenu des rapports glaciaux avec le boss de la MMA Factory. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans la récente sortie virale de ce dernier. Quoi qu’il en soit, « The Best » affirme qu’il risque d’en surprendre plus d’un lors de ce duel des plus attendus :

Publicité



Eh les gars… Là, vous êtes pas prêts pour ce que je vous réserve. En fait, vous croyez que je suis juste un striker. Mais les gars, vous savez pas que c’est fini le striking pour moi ! C’est fini ! Les guillotines, les double-leg, vous êtes pas prêts ! Y’a plus de striking, c’est fini, je sais plus boxer moi.

Il faut donc croire que « Doumced » travaille dur sur sa lutte et qu’il compte bien mettre tout cela à exécution le 30 septembre prochain.

Publicité

Un constat qui parait on ne peut plus logique en découvrant son entraineur, nul autre que l’expert de la luta livre et du jiu-jitsu brésilien Mehdi Otmane. D’ailleurs, celui-ci partage l’enthousiasme de son disciple concernant son prochain combat :

Et dire qu’il y a des gens qui disent que tu ne t’entraines pas. (…) S’il envoie en combat ce qu’il envoie en sparring, j’ai totalement confiance.

Reste à savoir si toutes ces déclarations seront bel et bien suivies par des faits. À vrai dire, jusqu’ici, Doumbé a toujours eu recours à son striking pour s’imposer dans l’octogone. Face à Zebo, il aura néanmoins l’occasion d’ajouter une première victoire par soumission à son bilan en MMA et ainsi faire passer un sacré message à la concurrence.

Ancien kickboxeur émérite, Cédric Doumbé serait-il sur le point d’ajouter la lutte à son arsenal de combattant MMA ? C’est en tout cas ce qu’il sous-entend à l’approche de son combat face à Jordan Zebo. Fernand Lopez est prévenu !

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus