La punchline glaçante de Mike Tyson sur Tupac : « J’aimerais avoir…

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche) et le mythique rappeur US Tupac (droite)
Hotboxin’ (DR) / Vevo (DR)

Longtemps considéré comme l’homme le plus dangereux de la planète, Mike Tyson n’avait pas forcément besoin de ses poings pour faire régner la terreur. Ses propos pouvaient en effet prendre une effroyable tournure, notamment au sujet… de Tupac.

Publicité

De par son statut de légende vivante et ses diverses apparitions plutôt loufoques sur grand écran, il bénéficie aujourd’hui d’une bonne image dans l’opinion publique. Mike Tyson fait en effet partie des personnalités globalement très appréciées du grand public de nos jours. Une réputation dont il peut bien évidemment se réjouir, encore plus en sachant que cette dernière n’a pas toujours été aussi resplendissante.

Le souhait terrifiant de Mike Tyson après la mort de Tupac

Même durant sa grande époque où il enchainait les victoires et les défenses de titre, Tyson était loin de faire l’unanimité. Les nombreux scandales dans lesquels il s’est retrouvé mêlé à cette période avaient à vrai dire grandement écorné son image. Heureusement, il pouvait compter sur quelques soutiens de poids, dont le célèbre rappeur Tupac. Il lui arrivait d’ailleurs de faire son entrée dans le ring sur ses tubes :

Publicité



Plus qu’un simple amateur de sa musique, Iron Mike se plaçait comme un véritable ami du mythique artiste. Ce dernier avait par exemple pour habitude de lui rendre visite en prison, où il ne manquait jamais de créer l’effervescence selon ses dires. Alors, forcément, la mort de 2Pac a profondément peiné Tyson. À tel point que l’ancien champion de boxe rêverait… de se retrouver face à face avec le tueur :

Publicité

J’aimerais avoir ne serait-ce que 5 secondes le meurtrier de Tupac face à moi dans un ring.

Compte tenu de l’amour qui unissait les deux stars, il y a fort à parier que ledit assassin regretterait son acte dans la situation évoquée ici par le Kid Dynamite. Malheureusement, l’enquête menée sur cette affaire depuis près de 30 ans n’a toujours pas permis d’identifier l’individu.

Publicité

Toujours attristé par le tragique décès de Tupac Shakur, intervenu en 1996, Mike Tyson se chargerait volontiers de faire purger au meurtrier une peine courte, mais ô combien douloureuse. De quoi sans doute glacer le sang de l’auteur de cet acte ignoble.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus