NBA – « Il a fait exprès de ne pas tanker pour Victor Wembanyama afin de drafter… »

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Afin de maximiser leurs chances d’obtenir Victor Wembanyama à la dernière draft, nombreuses furent les franchises à tanker ouvertement. Mais un dirigeant en particulier aurait choisi de faire l’impasse sur le pivot français, selon des fans. La raison ? Il aurait une autre pépite dans son viseur…

Publicité

Si les Spurs ont exulté le soir de la lottery, eux qui ont alors hérité du first pick synonyme de Victor Wembanyama, les autres équipes ont forcément été très déçues. Car la course au tanking fut sauvage en 2022-23, bien que la NBA ne voit pas cela d’un bon oeil. Qu’elles se rassurent cependant, les prospect ultra-prometteurs ne manquent pas dans les années à venir et elles auront donc d’autres occasions.

Si Wemby est appelé à devenir le porte-étendard de sa génération, étant donné son potentiel, il ne devrait pas manquer de rivaux. On pense à Scoot Henderson ou encore Chet Holmgren qui sont déjà passés pro, mais aussi au lycéen Cooper Flagg qui n’en finit plus de faire du bruit. Annoncé comme le meilleur basketteur blanc depuis des années, l’ailier-fort a récemment affolé la toile avec sa détente de fou furieux.

Publicité

Prodige US, Cooper Flagg continue d’enflammer la toile



Rappelons que le bonhomme, annoncé à 2m07, n’est toujours âgé que de 16 ans. On a bien du mal à y croire quand on le voit s’envoler comme ça… Alors qu’il va faire ses débuts à la Montverde Academy cette saison, l’intérieur semble déjà avoir pas mal de pré-requis pour devenir une superstar, entre ses skills offensifs et sa défense de fer. Pas étonnant donc que de nombreux internautes rêvent déjà de ses duels avec le V :

Publicité

Danny Ainge a fait exprès de ne pas tanker pour Victor afin de pouvoir drafter Cooper. Il joue aux échecs, pas aux dames.

Wemby et Cooper vont former un sacré duo d’aliens 👽

Publicité

Parmi les plus grands espoirs du basket-ball américain, Cooper Flagg continue d’impressionner bien qu’il faille encore attendre quelques années avant de le voir débarquer en NBA. Une fois que ce sera fait cependant, on peut s’attendre à de sacrés duels avec Victor Wembanyama… à moins qu’ils ne deviennent coéquipiers aux Spurs, une perspective délirante.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus