NBA – Victor Wembanyama cash : « On a parié 1.000 dollars avec des coéquipiers que… »

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

Si Victor Wembanyama en est là aujourd’hui, c’est grâce à son incroyable talent mais également grâce sa confiance en lui. Le Français a toujours été persuadé qu’il pouvait réaliser de grandes choses et a d’ailleurs récemment dévoilé l’incroyable pari qu’il avait passé avec des coéquipiers…

Publicité

La saison prochaine, Victor Wembanyma fera enfin ses débuts en NBA après de longs mois d’attente pour les observateurs. Le Français est en effet sous les projecteurs depuis son plus jeune âge et les Américains s’impatientent de le voir sur leurs parquets. Difficile de savoir si ses débuts seront immédiatement couronnés de succès mais les attentes sont en tout cas énormes.

En même temps, la ligue a rarement vu un joueur aussi talentueux débarquer dans ses rangs. Avec les Metropolitans 92, Wemby a réussi à porter une équipe qui n’était pas attendue à ce niveau jusqu’à la finale LNB. Cet exploit a été rendu possible grâce notamment à l’incroyable confiance qu’il accorde en ses capacités et en son potentiel. Le prodige français a conscience de ses qualités, et ce depuis le début de sa carrière…

Publicité

L’incroyable pari lancé par Wemby avec ses partenaires révélé !

Dès ses premiers pas avec Nanterre, Victor Wembanyama savait qu’il avait quelque chose de très sérieux à développer. Cette capacité à se servir de sa confiance en lui pour performer lui a d’ailleurs valu une ascension fulgurante, et dans sa récente apparition sur le podcast de JJ Redick, il a dévoilé un vieux pari passer avec ses anciens partenaires. 1.000$ étaient en jeu :



C’était il y a trois ans il me semble. Vous connaissez Nanterre ? C’est ma première équipe professionnelle. J’avais deux coéquipiers qui étaient en train de discuter et de rire en me regardant. Je suis allé vers eux et ils m’ont dit : « On vient de parier 1.000 dollars. On a parié 1.000 dollars que dans ma carrière je réussirais à marquer une claquette dunk après avoir raté un tir à trois points ».

Publicité

Je n’ai jamais vraiment essayé de le faire, mais c’est arrivé de façon naturelle. Quelques jours après ce match, j’ai appelé l’un des deux gars et je lui ai dit : « C’est bon, c’est arrivé, j’ai réussi ! » mais lui ne se souvenait pas de ce pari. Mais du coup, ce moment était forcément spécial à vivre pour moi.

Lorsque Wemby a réalisé cet incroyable putback, la toile s’est littéralement déchainée.

Les actions du genre sont d’une rareté sans nom, le bruit autour d’elles est évidemment monstrueux. À l’époque, la saison régulière de Betclic Elite n’était pas encore terminée et on ne savait pas où il jouerait en NBA. Pourtant aux Etats-Unis, les conséquences économiques de ce geste ont été folles et immédiates, c’est dire l’influence qu’il a depuis de longs mois.

Publicité

Pour le moment, la plus grosse action de la carrière de Victor Wembanyama est probablement ce putback rentré après un tir à trois points manqué. Aussi fou que cela puisse paraître, le Français était persuadé qu’il réussirait ce genre de move un jour ou l’autre, d’où le pari.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus