NBA – La conséquence financière dingue du « dunk sur 3 points » de Victor Wembanyama !

Victor Wembanyama et l'argent, le début d'une longue histoire
LNB (DR)

Alors que son équipe des Mets 92 était opposée à Monaco ce dimanche 2 avril dernier, Victor Wembanyama a une nouvelle fois affolé les internautes. Auteur d’un putback énorme sur son propre shoot à trois points, le prodige français a encore régalé. Cette action folle a d’ailleurs eu une grosse conséquence économique…

Publicité

Contre Monaco, Victor Wembanyama n’aura pas réalisé son match le plus prolifique en carrière avec ses 8 points. Il aura par contre produit un nouvel highlight de folie qui a rendu complètement zinzins les suiveurs. Après un stepback à trois points manqué, Wemby prenait son propre rebond pour claquer un énorme putback et faire hurler tous les fans.

Comme à l’accoutumée, un match de Victor Wembanyama contribue à faire grimper encore un peu plus sur la hype autour du futur first-pick de la Draft 2023. Si tout le monde a hâte de voir le joueur sur les parquets NBA, l’excitation autour du prodige des Metropolitans atteint sur ce coup une sphère économique pour le moins inattendue…

Publicité

La « trading card » de Wembanyama voit son prix doubler

Le magazine Sports Illustrated for Kids intègre des cartes de collection pour des personnalités du monde sportif dans ses numéros. Pour certaines d’entre elles, le prix d’enchère finit par atteindre des sommes astronomiques. La carte de Serena Williams version 1999 s’était d’ailleurs arrachée à plusieurs centaines de milliers de dollars !



L’idée est donc de collectionner ces fameuses cartes, et celle de Victor Wembanyama sera sans nul doute un des trophées à avoir dans la galerie de tout collectionneur. Seulement voilà, le jeune français n’a qu’une seule version de sa carte disponible sur le marché pour l’instant. L’action de son putback, qui a fait le tour du monde et enflammé les réseaux, a ainsi fait considérablement grimper le prix de cette dernière, atteignant maintenant… 182 dollars !

Publicité

The Athletic

On imagine aisément que le prix ne va cesser d’exploser, au même titre que la hype sportive du Frenchie. Depuis sa parution en janvier dernier, le modèle de la carte de collection du natif du Chesnay a déjà augmenté de quasiment 200 dollars ! Un signe supplémentaire, s’il en fallait encore un, de l’énorme attente autour de Wemby.

Les actions folles de Victor Wembanyama continuent donc d’exciter les fans de basket. Après une hype sur le parquet, c’est maintenant dans les porte-monnaies que le crack des Mets vient se montrer. Et ce n’est sûrement que le début des questions financières pour le Français, lui qui paraphera prochainement un contrat à plusieurs dizaines de millions de dollars en NBA…

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus