NBA – L’avertissement flippant de Steph Curry à la ligue : « Cette fois, on est…

« C'est la seule chose qui manque à Steph Curry »
NBA (DR)

Après la grosse élimination subie contre les Lakers la saison dernière, les Warriors ont à coeur de se racheter assez rapidement en 2023/2024. Avec leur été mouvementé, difficile toutefois de savoir où ils se situent et Stephen Curry s’est récemment montré ultra-cash envers le reste de la ligue.

Publicité

La saison dernière n’a pas ressemblé à ce qu’espéraient les fans de Golden State. Après une régulière en dents de scie, Stephen Curry et ses coéquipiers ont finalement été éliminés par les Lakers au deuxième tour de manière assez sèche. La déception s’est forcément avérée énorme, surtout avec le côté ultra-compétiteur de tous les joueurs de cet effectif. Pour laver l’affront, rien de tel qu’un nouvel exercice.

Si tout le monde à San Francisco était dépité après cette désillusion, 2023/2024 va donc donner l’opportunité aux Dubs de se racheter. Les dirigeants ont également pris de grandes décisions et se sont séparés de Jordan Poole notamment pendant l’intersaison. Le légendaire GM Bob Myers a lui aussi quitté le navire pour laisser à la franchise l’occasion de commencer une nouvelle aventure sans lui…

Publicité

Steph Curry lâche une grosse mise en garde à la ligue !

Après avoir ramené Chris Paul et d’autres, les Warriors sont prêts à redevenir l’un des plus gros favoris de la conférence Ouest. Beaucoup de doutes subsistent encore sur l’alchimie que parviendra à créer Steve Kerr entre les anciens et les nouveaux mais une chose est sure, les ambitions sont toujours aussi présentes. Récemment, Stephen Curry a tenu à envoyer un gros avertissement à la ligue :



Cette fois, on est les chasseurs.

Publicité

Derrière ce message du Chef, on peut directement comprendre que l’appétit de son équipe est infini. En revanche, être devenus les chasseurs après avoir longtemps été les proies en dit long sur la perte de standing des Californiens. Jusqu’au titre de 2022 et pendant la dynastie de la fin des années 2010, ils étaient clairement les hommes à abattre mais ont désormais enfilé un costume tout à fait différent.

Avec leur effectif vieillissant, c’est en fait peut-être le meilleur des scénarios. Moins de lumière sur eux que les autres années leur permettra de faire leur petit bonhomme de chemin, pendant que les autres mastodontes de l’Ouest se livreront des batailles sans merci. En tout cas, leurs objectifs sont clairs et le nouveau GM n’a pas manqué de les rappeler il y a peu. La victoire est la seule chose envisageable…

Publicité

Après que Mike Dunleavy Jr ait averti tout le monde sur les ambitions de son équipe, c’est désormais au tour de Stephen Curry de lancer une grosse mise en garde. Les Warriors arriveront l’année prochaine avec le couteau entre les dents, et ça pourrait faire mal si la mayonnaise prend dans la Baie…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus