Marina Foïs (53 ans) honnête sur Jonathan Cohen : « C’est mon seul copain qui…

Marina Foïs et Jonathan Cohen
Amuse Bouche (DR)

Acteur en vogue sur la scène humoristique française, Jonathan Cohen a connu de nombreux compagnons de route durant son ascension vers le succès, dont certains avec qui il est resté proche. C’est notamment le cas de Marina Foïs, de 10 ans son aînée, qui a livré une révélation pour le moins inattendue sur le Parisien !

Publicité

Il y a de belles histoires d’amitié dans le cinéma, et celle entre Marina Foïs et Jonathan Cohen en est une. C’est au Conservatoire que les deux acteurs se sont croisés pour la première fois il y a de nombreuses années. Lui était élève, tandis qu’elle avait déjà réussi en tant que membre de la troupe « Robin des Bois ». Et d’emblée, elle a été frappée par le talent du jeune homme :

Un metteur en scène avec qui je travaillais avait dirigé un atelier d’élèves et dans cette distribution de très haut niveau, il y avait deux acteurs qui étaient largement au-dessus qui étaient Judith Chemla et Jonathan Cohen. On n’a pas parlé, mais je me souviens très bien de lui.

Publicité

La suite, on la connaît. Devenus amis, Cohen et Foïs ont tourné ensemble à plusieurs reprises, notamment dans « Papa ou Maman 2 » et « Enorme ». Au fil des années, ils sont même devenus très amis, ce qui permet à la native de Boulogne-Billancourt de connaître quelques informations que le grand public ne connaît pas sur l’interprète de « Serge le mytho ».



La révélation de Marina Foïs sur Jonathan Cohen

Par exemple, lors d’un entretien, tout récent accordé au magazine Première, elle révèle l’occupation inattendue de Jonathan Cohen le dimanche :

On aimerait jouer Britannicus tous les deux. Mais on ne peut pas faire ça du jour au lendemain ! Il faut préparer le public. Ces jours-ci, il relit Shakespeare le dimanche ! C’est mon seul copain qui fait ça, les autres sont sur Instagram ! Il aimerait refaire du théâtre.

Publicité

Loin de son image de clown largement estampillée comique, l’acteur a en effet eu quelques expériences dans le théâtre il y a plusieurs années. Et à en croire Marina Foïs, il souhaiterait réitérer l’expérience à l’avenir, lui qui recherche des rôles plus profonds que ceux dans lesquels il est cantonné actuellement. Un avis partagé par Eric Toledano et Olivier Nakache dans ce même portrait.

Si rien n’empêchera le Parisien de continuer à nous régaler dans des rôles burlesques et hilarants dont il a l’habitude, il semble donc avoir atteint une certaine maturité du haut de ses 43 ans. Un passage somme toute assez classique dans la carrière des nombreux acteurs, désireux de rendre leur corps de travail plus mature avec l’âge.

Publicité

Après être devenu une des références actuelles en termes d’humour, Jonathan Cohen se verrait bien ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Reste désormais à trouver la bonne opportunité, au théâtre ou ailleurs… et pourquoi pas avec son amie Marina Foïs !

Pop culture

Les dernières actus