UFC – Fernand Lopez révèle le plan de Ciryl Gane : « On veut qu’il…

Ciryl Gane et son entraineur Fernand Lopez
Popcorn (DR) / MMA Fighting (DR)

Au sortir de sa cuisante défaite essuyée face à Jon Jones en mars dernier, Ciryl Gane tentera de rebondir illico lors de l’UFC Paris. Mais avant même de croiser le fer avec Sergei Spivac, son entraineur Fernand Lopez a évoqué la suite pour le Français.

Publicité

Après une chute à vélo ou à cheval, mieux vaut immédiatement se remettre en selle. Il faut d’ailleurs croire que l’adage s’applique également au MMA. C’est en tout cas ce que Ciryl Gane tentera de prouver le 2 septembre prochain, à l’occasion du second UFC Paris. Moins de six mois après sa grosse désillusion vécue face à Jon Jones, il cherchera en effet à renouer d’emblée avec la victoire sur ses terres.

Un rapide rebond que le Français avait déjà réalisé un an plus tôt, suite à son revers contre Francis Ngannou. Vainqueur de Tai Tuivasa à l’Accor Arena, il n’avait dès lors pas eu à attendre très longtemps pour obtenir un nouveau title-fight. Ne lui reste plus qu’à espérer que le choc face à Sergei Spivac lui permettra encore une fois de revenir dans les grâces de ses dirigeants, même si son projet ne se résume pas à cela.

Publicité

Fernand Lopez livre cash le programme rêvé de Ciryl Gane

Désireux de retrouver rapidement le chemin du succès, Gane s’entraine dès lors d’arrache-pied avec Fernand Lopez pour y parvenir. À l’approche de ce grand retour, ce dernier vient d’ailleurs de révéler les coulisses de la préparation de son poulain, en toute franchise. Dans cette même interview accordée à James Lynch et Fanatics View, il a par ailleurs affirmé que Bon Gamin ne manque pas d’appétit :



Idéalement, on veut qu’il combatte encore une fois avant la fin de l’année. Après le combat contre Spivac, on espère qu’il pourra en faire un autre en décembre ou dans ces eaux-là. On espère qu’on en aura l’occasion.

Conscients de sa perte de hype chez les -120kg suite à ses deux récentes défaites, Ciryl et son clan comptent bien en regagner le plus vite possible.

Publicité

À ce titre, si Dana White se montre coopératif, le natif de La Roche-sur-Yon pourrait donc disputer un 3ème combat sur la seule année 2023. Le genre d’enchainement qu’il n’a plus effectué depuis deux ans, mais qui lui avait plutôt souri par le passé. En effet, que ce soit en 2019 ou 2021, ses trois sorties consécutives dans l’octogone s’étaient toutes soldées par des victoires, dont certaines des plus notables.

En août 2021, soit deux mois seulement après sa précédente apparition, Gane s’était par exemple emparé de la ceinture de champion intérimaire face au dangereux Derrick Lewis. Reste désormais à savoir face à qui il pourrait retrouver de la confiance en même temps qu’une dynamique positive. Tom Aspinall ? Sergei Pavlovich ? Les gros noms alléchants ne manquent en tout cas certainement pas dans la catégorie !

Publicité

Opposé à Sergei Spivac lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane aimerait avoir droit à un autre combat d’ici la fin de l’année 2023 selon Fernand Lopez. Pourquoi pas lors de l’UFC 296, prévu le 16 décembre prochain, dont il pourrait partager l’affiche avec Conor McGregor !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus