À 45 ans, Mélissa Theuriau honnête sur son choix avec Jamel Debbouze : « Je n’aime pas…

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau
France Télévisions (DR)

Moins en vue devant les caméras qu’à une certaine époque, Mélissa Theuriau n’en reste pas moins une personnalité prolifique professionnellement. Bien évidemment, elle consacre également une part non-négligeable de son temps à s’occuper de Léon et Lila, les deux enfants qu’elle a eus avec Jamel Debbouze. Le couple a d’ailleurs fait un choix assumé à ce sujet.

Publicité

On l’a longtemps connue sous le feu des projecteurs, notamment à l’époque de « Zone Interdite ». Mais désormais, c’est de manière plus discrète que Mélissa Theuriau appréhende le chapitre actuel de sa vie professionnelle. Pour information, la native d’Echirolles travaille actuellement sur un nouveau documentaire qui lui tient particulièrement à coeur, « Mères en lutte », que l’on attend avec impatience.

En attendant de boucler ce projet et tous les autres qui s’offrent à elle, la journaliste a accordé un entretien à Madame Figaro, dans lequel elle balaie une multitude de sujets. Elle confie notamment que « Zone interdite » ne lui manque pas, et que son métier de productrice lui « renforce (sa) conscience du monde et (lui) permet de ne pas verser dans le facile-à-penser« .

Publicité

Le choix de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze en matière d’éducation

Sur le volet personnel, Mélissa Theuriau a été questionnée sur l’éducation donnée par Jamel Debbouze et elle à leurs deux enfants, désormais âgés de 14 et 11 ans. L’occasion pour elle de clamer haut et fort qu’elle est opposée aux leçons de morale comme moyen d’éduquer les enfants, au contraire. Pour la star, il s’agit avant tout d’une question de transmission et de modèle à donner :



La transmission est au coeur de nos métiers, mais je n’aime pas l’idée d’éduquer avec des leçons de morale. Nous essayons de leur donner des outils dont ils s’emparent en grandissant. Sans qu’on l’ait vraiment cherché, nos combats leurs parviennent et leurs questionnements sont liés aux nôtres. Ce sont nos éponges.

Publicité

Une technique assumée et qui fait sens, à l’heure où Léon et Lila commencent à entrevoir quelques perspectives professionnelles. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Mélissa Theuriau, en dépit de quelques semaines passées ici et là au Maroc et en Provence, n’envisage pour l’instant pas un avenir loin de Paris :

Comme tout provincial qui a rêvé de Paris, je sais l’apprécier. Également parce que j’y ai une vie privilégiée. Ma vie est ici, et, avec des enfants qui arrivent à l’adolescence et se réalisent dans le sport et les arts, Paris est une chance.

Publicité

Mélissa Theuriau a toujours su ce qu’elle voulait, et c’est encore bien vrai dans l’éducation de ses enfants. Jamel Debbouze et elle sont ainsi des parents ouverts, qui privilégient le vécu d’une expérience et le bon exemple aux leçons de morale répétées à tort et à travers. On ne doute pas qu’ainsi, Léon et Lila sont entre de bonnes mains !

Pop culture

Les dernières actus