Une star cash sur les combattantes UFC qui ont OnlyFans : « Si j’étais une femme…

Paige VanZant et Ariani Celeste, deux des femmes les plus célèbres de l'histoire de l'UFC
@arianiceleste / @paigevanzant

Francis Ngannou en parlait ouvertement avant de quitter l’organisation, il y a un réel problème avec les salaires à l’UFC. La preuve, certaines combattantes sont obligées de se lancer sur OnlyFans pour combler les fins de mois… Une star a donné son avis cash sur la situation.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, la question des salaires à l’UFC fait rage sur la place publique. C’est par exemple l’une des raisons qui ont poussé Francis Ngannou à quitter l’organisation pour rejoindre le PFL, lui qui demandait une revalorisation générale pour toutes les personnes sous contrat. Malheureusement pour eux, Dana White ne semblait pas forcément partager cette position.

Alors pour faire face à cette austérité financière et pour combler les fins de mois difficiles, certaines combattantes ont trouvé la parade idéale : elles se sont lancées sur la plateforme OnlyFans, où elles vendent des photos osées contre l’argent des abonnés. L’exemple le plus célèbre est évidemment Paige VanZant, devenue millionaire grâce à ce nouveau business juteux.

Publicité

Joe Rogan cash sur OnflyFans à l’UFC

Mais qu’en pensent les grosses têtes de l’UFC ? Dans son podcast ultra-populaire, le commentateur officiel de l’organisation Joe Rogan a donné un avis plutôt cash sur le sujet. Au cours d’une interview avec la combattante Gillian Robertson, il a expliqué que lui aussi, s’il était une femme, aurait pu se laisser tenter par cette solution pour remplir le frigo :



Lancer un OnlyFans rapporte plus d’argent à certaines combattantes UFC que les combats, c’est là où les choses deviennent un peu bizarres. Je ne veux encourager personne à se créer un compte ou un profil, mais qu’est-ce qui est pire ? Que quelqu’un regarde tes fesses sur internet ou être derrière un bureau pendant 4 mois ? Si j’étais une femme, je serais en sous-vêtements sur internet c’est certain.

Publicité

Pour Joe Rogan, qui n’est jamais le dernier pour sortir des phrases qui font réagir, il vaudrait mieux se lancer sur OnlyFans dans l’espoir d’atteindre la richesse qu’avoir un métier un peu barbant. D’ailleurs, il est persuadé que s’il était une femme, il suivrait la même trajectoire que Paige VanZant et toutes celles qui se sont lancées sur la plateforme.

Mais la solution la plus simple pour éviter d’en arriver là ne serait-elle pas d’augmenter les salaires de base à l’UFC ? De faire en sorte que tous les combattants et toutes les combattantes puissent vivre et s’entrainer confortablement entre deux passages dans l’octogone ? Si des voix s’élèvent, Dana White entendra peut-être raison…

Les combattantes remportent plus d’argent en vendant des photos dénudées sur les réseaux qu’en montant dans la cage et en risquant leur vie. Avec le temps, de plus en plus de stars UFC pourraient se tourner vers cette carrière parallèle…

Multisports UFC

Les dernières actus