NBA – « Le fait que les Lakers ont réussi à le signer pour ça, c’est une affaire scandaleuse…

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual (DR)

On ne pourra pas en avoir la certitude avant le début de saison, mais on peut dire que les Lakers ont réussi une intersaison plutôt intéressante. Des signatures prometteuses pour l’organisation, dont une qui semble faire très plaisir au journaliste Chris Mannix. Et on peut le comprendre quand on voit les performances du joueur en question.

Publicité

On se rapproche tout doucement du camp d’entraînement pour les différentes franchises, tandis que les Lakers pourraient faire une exception. Avant de retrouver le staff et les entraîneurs, on sait que LeBron James a pour habitude d’organiser son propre camp, juste entre joueurs. Un bon moyen de faire grimper la cohésion d’équipe et de faire la différence en début de saison. Mais est-ce que tout le monde sera là ? Ce n’est pas encore acquis.

On pense surtout à Austin Reaves, actuellement en train de faire le show avec Team USA dans ce Mondial. Il a été acclamé comme une superstar pour le premier match, preuve que les supporters des Angelinos sont un peu partout dans le monde. Mais le plus important est encore que Reaves est affreusement bon avec sa nation, si bien que les louanges continuent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Publicité

L’affaire de l’été pour les Lakers sur le marché ?

Le talent de Reaves a déjà pu être aperçu l’an dernier, permettant au joueur de demander un gros contrat cet été. Il a re-signé pour 56 millions sur 4 ans à Los Angeles, mais certains ont évoqué des émoluments s’approchant des 100 millions de dollars, avec un intérêt des Spurs. Pour Chris Mannix, on peut donc considérer son nouveau contrat dans la Cité des Anges comme une affaire.



Publicité

Le fait qu’aucune équipe avec du cap space n’ait offert à Austin Reaves $100 millions sur 4 ans cet été paraît de plus en plus stupide. Le fait que les Lakers ont récupéré Reaves pour $56 millions est une affaire scandaleuse.

Il est clair que Reaves montre de très belles choses avec les Lakers, ainsi que chez Team USA pour ce Mondial. Peut-il confirmer cette saison avec les Pourpre et Or, surtout depuis la signature de son nouveau contrat ? Ça reste à confirmer, mais AR15 ne cesse d’impressionner jusqu’à maintenant. Nul doute qu’il a bien l’intention de continuer.

Austin Reaves continue de répondre présent avec Team USA, avant de retrouver les Lakers dans quelques semaines. De bon augure pour les hommes de Darvin Ham, qui auront besoin d’un gros coup de boost en sortie de banc… ou dans le 5 de départ. Tout est possible pour Reaves quand il joue à ce niveau.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus