EDF – Après le fiasco, un ancien des Bleus cash : « Je vais avoir des problèmes si je…

Les joueurs de l'équipe de France, Rudy Gobert, Guerschon Yabusele et Evan Fournier
beIN Sports (DR)

Le Mondial 2023 a rapidement viré au cauchemar pour l’Équipe de France, éliminée dès les phases de poules. Sans surprise, ça gronde dans l’Hexagone et un ancien de la sélection tricolore a d’ailleurs lâché un message sans équivoque sur les réseaux sociaux. Difficile de lui donner tort…

Publicité

Un fiasco. Impossible de qualifier autrement ces championnats du Monde pour l’Équipe de France. Evan Fournier, Rudy Gobert et tous les autres membres du roster étaient venus se battre pour le titre à un an des Jeux Olympiques de Paris… Au lieu de ça, les Bleus sont d’ores et déjà éliminés après deux défaites en autant de matchs, dont un effondrement complet face à la Lettonie. Un véritable coup de massue…

Le dernier match des phases de poule face au Liban se déroulera donc sans le moindre enjeu pour les Tricolores et les regards se tournent déjà vers l’té prochain. Alors que cet été devait servir de répétition avant les JO 2024, tout doit désormais être remis en question et à tous les niveaux. Pour Ali Traoré, ancien joueur de l’équipe nationale, le sélectionneur Vincent Collet notamment a du pain sur la planche.

Publicité

Le gros coup de pression d’Ali Traoré à Vincent Collet



Nico Batum l’expliquait déjà sans détour après la défaite face à la Lettonie, les joueurs ne sont pas les seuls à devoir se regarder dans la glace. Collet avait surpris en snobant Andrew Albicy ou encore Killian Hayes pour le Mondial, tandis que ses choix tactiques n’ont pas franchement convaincu, surtout en fin de rencontre(s). Pour les fans cependant, il faut aller encore plus loin et tourner la page, avec un nouvel entraîneur.

Publicité

Sélectionneur de l’Équipe de France depuis 2009, on voit mal Vincent Collet être délogé de son poste à un an des Jeux Olympiques. En revanche, le coach de Boulogne-Levallois n’a plus le droit à l’erreur et va devoir effacer pas mal de zones d’ombres d’ici les prochains mois. Le Mondial l’a montré, quelque chose ne tourne pas rond.

Déclarations Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus