NBA – Charles Barkley cash : « Ce sont les 2 seuls joueurs à me faire aimer le basket »

La légende NBA Charles Barkley a reçu un conseil très jeune dans sa carrière, qui lui a grandement servi par la suite
TNT (DR)

Doté d’un franc-parler légendaire, Charles Barkley n’est pas du genre à retenir ses coups contre les joueurs de la génération actuelle. C’est même plutôt le contraire… et pourtant, le Chuckster est le premier à avouer que deux joueurs précis trouvent grâce à ses yeux, lui permettant de continuer à regarder du basket-ball.

Publicité

Pour les joueurs à l’ancienne, il est parfois compliqué de s’identifier aux athlètes de la génération actuelle. Pour cela, il suffit simplement d’écouter Shaquille O’Neal et Charles Barkley en parler sur TNT pendant la saison. Tous deux adeptes de la punchline salée, les Hall of Famers n’hésitent pas à taper sur sur la majorité d’entre eux. Un discours qui n’a toutefois pas été tenu lors du sacre de Denver en 2022-23.

L’accès au trône de Nikola Jokic et consorts a en effet été vu d’un très bon oeil par Sir Charles notamment, comme il l’a récemment expliqué sur le podcast de Bill Simmons. L’ex-intérieur en a profité pour faire les louanges du double MVP avec un gros compliment à la clé, qu’il a également réservé à une autre superstar. Grâce à eux, il prendrait tout simplement encore du plaisir à faire son travail de consultant :

Publicité

Le gros compliment de Barkley pour Giannis et Niko Jokic



Avec toutes les conneries qui se passent actuellement en NBA, ce que les Nuggets et le Joker ont accompli m’a fait du bien. Pas de superteams, pas de drama. Je veux dire, avec Kyrie, il y a tout le temps du drama. C’est un sacré joueur, mais il y a du drama en permanence. C’est ça le problème. Joker et Giannis, ce sont les deux seuls gars à me faire aimer le basket en ce moment.

Publicité

Difficile de faire plus clair de la part de Charles Barkley, qui se permet au passage une nouvelle pique à l’encontre d’Uncle Drew. Pour en revenir aux deux intérieurs, il est vrai qu’ils semblent globalement aux antipodes de ce qui se passe autour de la plupart des superstars actuellement. Chacun évolue dans un petit marché, n’a pas de réel mastodonte à ses côtés mais est allé au bout avec une équipe bien construite.

En revanche, pour ce qui est du drama, il semblerait que Giannis ait un peu plus de mal à s’en séparer que le Serbe. Victimes d’une terrible humiliation lors des derniers playoffs face au Heat, les Bucks ont vu leur coach Mike Budenholzer être renvoyé mais aussi leur franchise player enchaîner les coups de pression envers son front office, au point d’évoquer un départ. On a connu plus calme comme intersaison.

Déjà parmi les meilleurs joueurs de la planète, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpoo ont en plus eu le droit à un énorme compliment de la part de Charles Barkley, pourtant pas du genre à couvrir les joueurs actuels de louanges. Ne leur reste plus qu’à être à la hauteur des propos du hall of Famer, la saison prochaine.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus