NBA – Steph Curry encore salement affiché pour sa sortie osée : « La vérité, c’est que…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

En s’auto-proclamant meilleur meneur de l’histoire de la NBA, Stephen Curry savait sans doute qu’il risquait de relancer un énorme et houleux débat. Cela n’a pas manqué, puisqu’un ancien de la ligue est à son tour venu sèchement contredire son affirmation.

Publicité

À désormais 35 ans, il parait encore bien loin du stade où son corps le poussera à prendre sa retraite. Stephen Curry parait encore fringuant sur les parquets NBA et y fait toujours régner sa loi malgré son âge relativement avancé. À tel point qu’il visera à nouveau la conquête du titre dans les prochains mois avec les Warriors. D’ici là, sa récente déclaration sur son héritage continue d’alimenter les discussions.

Steph Curry se verrait-il trop beau ?

Déjà sacré champion à quatre reprises avec Golden State, Curry a qui plus est remporté deux trophées de MVP et un de MVP des Finales. De quoi en faire l’un des meilleurs joueurs de l’histoire… et même le plus grand meneur all-time selon lui. Des propos culottés qui, plusieurs jours après avoir été livrés, font toujours autant jaser. Dans le Road Trippin’ Show, Richard Jefferson est ainsi allé complètement à leur encontre :

Publicité



L’écart entre lui et Magic Johnson est plus grand que celui entre Kobe et Jordan. Genre, la carrière de Steph n’a pas commencé quand il s’est retrouvé sous les ordres de Mark Jackson sur sa 4ème saison et qu’il a brisé le record de tirs à 3 points inscrits. Il y a eu trois saisons avant ça.

Beaucoup plus discret durant ses premières années passées dans la ligue, Steph ne tiendrait dès lors pas la comparaison avec Magic sur cette période de sa carrière :

Publicité

Bien sûr, Steph n’avait pas Kareem (Abdul-Jabbar) et Norm Nixon avec lui, mais le fait que Magic, en tant que rookie, a brillé et été le meilleur joueur d’une équipe à qui il a offert le titre en plantant 40 points ? Frérot, certains n’y arrivent même pas dans leur prime ! Lui ne faisait que commencer !

Un recadrage des plus fermes de la part de l’ancien ailier, qui a d’ailleurs privé le Chef d’une autre bague lors des Finales 2016. Une certaine animosité serait-elle donc encore présente entre les deux hommes ? Quoi qu’il en soit, Jefferson persiste et signe :

Aussi fort soit-il, Steph ne veut pas de cette fumée-là. Il peut affirmer qu’il est le meilleur meneur de tous les temps, mais ça ne veut pas dire que c’est la vérité. La vérité, c’est qu’il n’arrive même pas à la cheville de Magic Johnson.

À l’instar de nombreuses anciennes gloires de la ligue, Richard Jefferson refuse de placer Steph Curry devant Magic Johnson dans la hiérarchie des meneurs all-time. Selon lui, la légende des Lakers serait même encore loin devant le Chef !

Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus