Déstabilisée par Pascale de la Tour du Pin, Sandrine Quétier la recadre : « Ça c’est une…

Sandrine Quétier et Pascale de la Tour du Pin
C8 (DR)

Solidement installée à BFM TV depuis de très longues années, Pascale de la Tour du Pin a surpris tout son monde cet été en rejoignant C8 et la bande de Cyril Hanouna. La journaliste a également pris la tête de l’émission « PAF », qui doit servir de rampe de lancement à « Touche pas à mon poste ». Et lors du tout premier numéro, un échange piquant a eu lieu entre la présentatrice et une certaine Sandrine Quétier !

Publicité

« On a tenté de me dissuader de rejoindre Cyril Hanouna », confiait il y a quelques jours Pascale de la Tour du Pin à « Buzz TV ». Pourtant, désireuse de se renouveler et de s’offrir un nouveau challenge, l’ancien acolyte de Christophe Delay sur la matinale de BFM TV a bel et bien décidé de rallier C8. Elle a ainsi laissé sa place de présentatrice du « Dej Info », sur la tranche 12-15h, à Ashley Chevalier.

Pour le premier numéro ce mardi 5 septembre, Pascale de la Tour du Pin se savait scrutée. Et si certaines critiques se sont abattues sur le programme, notamment en provenance du Figaro, l’émission semble déjà avoir trouvé son style, et a donné lieu à quelques moments marquants grâce aux invités du jour.

Publicité

Taquinée par Pascale de la Tour du Pin, Sandrine Quétier fait mouche

Outre Estelle Denis, que la journaliste a longtemps côtoyé au sein du groupe Altice Média regroupant notamment BFM TV et RMC, Pascale de la Tour du Pin a reçu Sandrine Quétier. Plus en retrait depuis quelques années afin de se consacrer à la comédie, à la musique et à d’autres projets loin de la télévision, l’ancienne partenaire de Nikos Aliagas à l’écran a été surprise de voir une question incisive lui être posée.



En effet, samedi dernier a marqué le tout premier numéro de « 50mn Inside » présenté par Isabelle Ithurburu sur TF1. Un programme longtemps incarné par Nikos, évidemment, et par Sandrine Quétier jusqu’en 2017. Pascale de la Tour du Pin a ainsi voulu se montrer corrosive, mais son invitée a trouvé la parade parfaite :

Publicité

La Tour du Pin : « Bonjour Sandrine, merci d’être en direct, on voulait avoir ton avis sur la prestation d’Isabelle Ithurburu. D’abord j’ai une question : elle était meilleure que toi ou pas ?« 

Quétier : « Ça c’est une bonne entrée en matière dis-donc. Je vais te la retourner… Est-ce qu’elle est meilleure que toi Ashley sur le 12-15 de BFM ? »

Une réplique qui a fait mouche, et qui a installé un léger moment de flottement sur le plateau. Visiblement scotchée que Sandrine Quétier connaisse le nom de sa remplaçante sur son ex-créneau, la journaliste a fini par répondre une banalité :

Marc-Olivier Fogiel a dit dans Le Point qu’elle me remplacerait très bien, donc ça va être super !

Publicité

Si elle s’est éloignée des caméras et du monde de l’audiovisuel depuis plus de 5 ans désormais, Sandrine Quétier n’a rien perdu de sa répartie, et Pascale de la Tour du Pin en a fait les frais pour ce premier épisode de « PAF ». Comme quoi, les bons réflexes persistent après plus de vingt ans d’expérience dans les médias !

Pop culture

Les dernières actus