UFC Paris – En plein combat, le recadrage subi par Benoit St-Denis : « Arrête de…

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Chaud bouillant avant l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a fait très forte impression devant le public français. Mais si le « God of War » a fait le show avec une énorme démonstration de puissance, tout n’a pas été du goût de son entraîneur. Ce dernier lui avait d’ailleurs lâché une consigne fracassante en plein affrontement.

Publicité

Il avait promis un triomphe à ses supporters, et on peut dire que Benoît Saint-Denis n’a pas déçu. Le combat de la soirée à l’UFC Paris, ce fut bien le sien contre Thiago Moises puisque le Français est reparti avec le bonus en question dans la poche. Il faut dire que le Nîmois nous a offert une véritable masterclass face au Brésilien, qu’il a martyrisé jusqu’à ce que le TKO soit annoncé officiellement.

Avec pas moins de 123 frappes qui ont trouvé leur cible en à peine plus de 5 minutes de combat, l’ancien militaire a littéralement fait pleuvoir les coups sur son adversaire, quitte à en prendre quelques uns au passage. Une stratégie qui s’est avérée efficace mais qui n’en reste pas moins risquée et ça, l’entraîneur Daniel Woirin l’avait parfaitement identifié. D’où son message clair pour son poulain à la fin du premier round :

Publicité

Benoît Saint-Denis trop agressif selon son coach

Daniel Woirin : Benoît ! Écoute ce que je te dis ! Arrête de te bagarrer ! T’es plus technique que lui ! Reste concentré ! Pas de bagarre ! Je ne veux pas voir de bagarre !



Étant donné que le combat se résumait jusque là à une frénésie de coups, le coach de BSD espérait certainement pouvoir calmer son protégé afin qu’il ne se fasse pas avoir par un coup surprise de son adversaire. L’intention est louable, mais force est de constater que le « God of War » n’a pas du tout suivi les consignes de Woirin. Comme il l’a largement emporté contre l’Auriverde, les internautes préfèrent s’en amuser :

Publicité

Publicité

Afin de ne pas prendre pas le risque de se faire surprendre, le coach de Benoît Saint-Denis avait donc conseillé à l’ancien militaire de la jouer un peu plus cérébral face à Thiago Moises. On ne peut pas dire que celui-ci ait écouté… C’est passé face au Brésilien, mais la directive pourrait être cruciale à suivre face à des adversaires plus relevés.

Multisports UFC

Les dernières actus