Francis Ngannou cash sur sa nouvelle carrière : « En boxe, ça ne…

Une star veut entrainer Francis Ngannou en boxe !
Francis Ngannou (YouTube)

Francis Ngannou va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière et même dans sa vie : dans quelques semaines, lors d’une soirée attendue, il deviendra officiellement boxeur professionnel. L’occasion pour lui de noter la grosse différence avec le monde du MMA.

Publicité

Dans quelques semaines désormais, Francis Ngannou réalisera son plus grand rêve en montant dans le ring pour la première fois. Après une longue guerre contre l’UFC et Dana White, le Camerounais va non seulement faire ses débuts en boxe, mais il va en plus les faire contre une légende absolue, le plus grand poids lourd de sa génération : Tyson Fury.

Ce combat, censé déterminer « l’homme le plus dangereux sur terre », promet déjà un grand spectacle et c’est la raison pour laquelle l’Arabie saoudite s’est empressée de financer la soirée évènement. Les deux vedettes vont prendre au moins 10 millions de dollars, ce qui permettra au Predator de retourner au MMA avec les poches pleines et la tête pleine de souvenirs.

Publicité

Francis Ngannou épuisé par les entrainements

Mais attention, il ne faut pas croire qu’il s’est lancé dans cette aventure pour la seule raison financière, Francis Ngannou entend bien briller dans le ring. Il s’est offert les services de Mike Tyson pour progresser rapidement et il a noté une différence majeure avec ses précédents camps d’entrainement. Visiblement, tout va plus vite en boxe qu’en arts martiaux mixtes, comme il l’expliquait avant la première grande conférence de presse.



S’entrainer pour ce combat est très différent. Après seulement deux semaines de préparation j’avais déjà des douleurs de partout. Mais en fait en deux semaines d’entrainement en boxe, tu balances autant de coups de poing qu’en 10 semaines à l’UFC. En MMA ce sont des combinaisons simples puis un kick ou une amenée au sol. En boxe tout ça ne marche pas.

Publicité

Francis Ngannou se rend compte de la difficulté de passer du MMA à la boxe, où la fréquence de coups envoyés est bien plus forte. En seulement quelques séances, il a du lancer plus d’enchainements que lors de sa carrière à l’UFC, ce qui n’est pas surprenant avec un fou de travail comme Mike Tyson dans son coin. Reste à savoir si cela va porter ses fruits au moment fatidique. En tout cas, il ne ressent pas vraiment la pression.

À ce moment de ma vie, je vis un rêve et je profite de chaque instant. Tout ce que je veux honnêtement c’est donner le meilleur de moi-même et prouver ce que je vaux. Pour le moment c’est ce que je fais et je suis satisfait.

Publicité

Francis Ngannou a sans doute été épuisé par Mike Tyson, mais c’est ce qu’il faut pour tenir une dizaine de rounds avec un talent du calibre de Tyson Fury. Reste à voir si son entrainement portera ses fruits dans le ring.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus