L’anecdote dingue de Francis Ngannou sur Jean-Claude Van Damme : « On a dévasté le…

Francis Ngannou était un fan de Jean-Claude Van Damme
UFC (DR) / @jcvd

Francis Ngannou n’a pas eu une jeunesse facile au Cameroun, lui qui a du travailler très tôt pour subvenir à ses besoins, mais il garde tout de même de très bons souvenirs de cette époque. La preuve avec son anecdote géniale sur Jean-Claude Van Damme.

Publicité

Pour toute une génération, Jean-Claude Van Damme est bien plus qu’un personnage médiatique un peu perché qui enchaine les déclarations aussi drôles qu’insensées. Pour ceux qui ont eu l’occasion de grandir devant ses plus grands succès, il est un acteur mythique des années 80′ et 90′ qui a donné le goût des arts martiaux à certains pratiquants.

Car JCVD était un vrai bon combattant, il l’a prouvé lors d’un entrainement très appuyé avec une grosse star de l’UFC il y a quelques années. Parmi les jeunes qui ont été inspirés par le Belge, on retrouve le Predator Francis Ngannou, qui pourrait bien suivre un parcours similaire lorsqu’il aura pris sa retraite sportive. Rien que par son physique XXL, il pourrait décrocher de nombreux rôles dans des films d’action.

Publicité

Quand Francis Ngannou détruisait des bananiers à la Van Damme

D’ailleurs, son amour pour lui était si fort qu’il n’hésitait pas à l’imiter en grandissant dans son Cameroun natal. Avec des amis, ils se prenaient pour des Jean-Claude Van Damme surpuissants, et il leur arrivait de causer quelques gros dégâts. Plutôt que de taper sur d’autres personnes, ils préféraient se faire la main sur les plantations locales…



Quand j’étais gamin, c’est des bananiers qu’on détruisait avec nos jambes. Une fois, ça devait être dans les années 90′, quand on avait vu le film « Full Contact » de Van Damme, je me rappelle qu’on avait été punis avec des potes parce qu’on avait dévasté le champ de bananiers à coups de pied. Parce que Jean-Claude Van Damme mettait des coups de pied dans le film.

Publicité

Si un autre combattant avait dit ça, il aurait sans doute été traité de menteur par les internautes… Mais Francis Ngannou, avec sa puissance légendaire, avait largement de quoi plier des bananiers à coups de tibia. D’un coup, tous les adversaires qui sont montés dans la cage avec lui méritent encore plus de respect. S’il peut détruire un tronc, imaginez la douleur sur ses low kicks.

Comme tous les jeunes, Francis Ngannou imitait ses stars préférées après avoir regardé certains films. La différence, c’est qu’il avait la puissance pour détruire tout un champ de bananiers avec ses tibias et ses amis.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus