NBA – Pippen : « Quand j’étais rookie, Jordan a fait ça pour me dépouiller de mon argent »

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Scottie Pippen (droite) en 2021
ABC / ESPN (DR)

Aujourd’hui grandement détériorés, les rapports entre Scottie Pippen et Michael Jordan ne sont pas toujours apparus aussi froids. Or, dès sa saison rookie, l’ailier a reçu un cadeau de son leader qui n’avait selon lui que pour but… de le mettre sur la paille !

Publicité

Voltaire disait que le temps adoucit tout. En suivant le simple exemple de Michael Jordan et Scottie Pippen, la logique voudrait qu’il ait fait fausse route. Après avoir affiché des liens fragiles durant leurs carrières, les deux anciens coéquipiers se sont totalement brouillés à cause de The Last Dance. Il faut dire qu’ils n’ont jamais vraiment eu l’occasion de se nouer d’amitié, comme l’indiquait le mythique n°33 :

Michael représentait une telle superstar dans l’univers du basket. Sa popularité était même plus grande que n’importe quelle superstar de n’importe quel sport jusque là. On ne parlait pas de n’importe quel type avec qui on peut se dire quel que soit le moment, « Allons manger un bout à l’extérieur. » Avec lui, c’était différent. (…) Du coup, on n’a jamais vraiment eu de relation hors des terrains.

Publicité

Le cadeau empoisonné de Jordan pour Pippen

S’ils savaient faire la part des choses et tirer dans le même sens lorsqu’ils défendaient les couleurs des Bulls, Jordan et Pippen entretenaient donc des rapports purement professionnels. His Airness a pourtant tenté de faire en sorte qu’ils se côtoient ailleurs que sur les parquets, et ce, dès la saison rookie de Scottie. Comme il le décrit avec malice dans The Last Dance, ce dernier n’a cependant pas mordu à l’hameçon :



Publicité

Scottie Pippen : Quand j’étais rookie, Michael m’a donné quelques clubs de golf.

Jason Hehir : C’était sympa de sa part !

Scottie Pippen : Ouais, il a plutôt essayé de m’appâter et il a fait ça pour me dépouiller de mon argent !

Grand amateur de golf, MJ aurait aimé taquiner la petite balle blanche avec son jeune partenaire. Toutefois, impossible pour lui de se lancer dans une partie sans que cela s’accompagne d’un pari. Une habitude qui lui a d’ailleurs fait perdre des objets de grande valeur, et qui aurait également pu coûter cher à Pip’. Avec son maigre salaire de 725.000$ en tant que rookie, il a finalement bien fait de décliner l’invitation !

Publicité

À la recherche de nouveaux camarades pour ses parties endiablées de golf, Michael Jordan a rapidement jeté son dévolu sur Scottie Pippen. Malheureusement pour lui, l’ancien ailier a flairé la douille et a préféré passer son tour !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus